Fundtruck : Clara Gaymard est la marraine de l’édition du Fundtruck 2016

Lancé en septembre 2015 par Sowefund, le Fundtruck est un concours ouvert à toutes les jeunes startups françaises qui recherchent un financement de 100 000 à 5M€.

Le Fundtruck est prêt à repartir. Pour cette nouvelle édition, Clara Gaymard, Co-fondatrice de RAISE et Présidente du Fonds de Dotation RAISE, sera la marraine de cette nouvelle édition du concours. Ex-CEO de la filiale française de General Electric, elle a créé RAISE avec Gonzague de Blignières en 2013. Cette structure a pour ambition d’accompagner les Jeunes Entreprises de Croissance et d’améliorer l’écosystème entrepreneurial.

« Je suis très fière d’être aujourd’hui la marraine du Fundtruck. Cette belle initiative de Sowefund démocratise l’investissement en permettant à des startups de promouvoir leurs projets en pleine rue, devant un public mixte de particuliers et d’investisseurs aguerris », précise Clara Gaymard. Créé à l’initiative de Sowefund, le Fundtruck permet ainsi à de jeunes startups de présenter leur projet dans un cadre original et fédérateur.

Offrir une expérience inoubliable

Le Fundtruck a une ambition : briser les codes de la relation entrepreneurs / investisseurs, et démocratiser l’investissement dans les startups. Des coachs emblématiques, acteurs du numérique, seront présents pour débriefer avec les entrepreneurs participants. Ces coachs les accompagneront d’étapes en étapes et leur permettront d’améliorer leurs pitchs et leur stratégie de développement.

En parallèle, des partenaires historiques soutiennent à nouveau le Fundtruck notamment Engie et Mediatransports ainsi qu’une cinquantaine d’acteurs de l’écosystème, dont Widoobiz, auxquels s’ajoutent de nouveaux partenaires tels que Bonjour Idées. L’objectif de ce concours est d’offrir une expérience inoubliable et de réelles opportunités à des entreprises de tous secteurs en leur permettant de présenter leurs projets à l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial.

Un cadre originale et fédérateur

« L’équipe du Fundtruck est ravie qu’une entrepreneuse de renom telle que Clara Gaymard et que le Fonds de Dotation RAISE s’associent à cette nouvelle édition du Fundtruck. Nous sommes également très heureux de la fidélité des partenaires historiques et de la confiance des nouveaux partenaires. », se réjouit Benjamin Wattinne, co-fondateur de Sowefund. Apparemment, des très beaux projets vont ponctuer cette édition 2016.

#Replay : Que celui qui n’a pas vu la dernière vidéo du startupper se dénonce et la regarde par ici dans la bonne humeur 🙂

https://www.youtube.com/watch?v=oh4nzYqdPII

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux