Les Grands Prix de l’Innovation 2016 lancent leur appel à candidatures

Déjà la 15e édition des Grands Prix de l’Innovation, et l’appel à candidatures est enfin lancé. Les startups ont jusqu’au 19 août.

Une victoire aux Grands Prix de l’Innovation constitue une opportunité en or pour une startup. Elle reçoit un coup d’accélération dans des secteurs à forte croissance : une dotation, une forte visibilité et une place dans l’un des incubateurs de Paris&Co. L’accélérateur co-organise l’événement avec la Mairie de Paris.

8 catégories vont ponctuer ce concours entrepreneurial : usine du futur, éco innovations, industries numériques créatives et culturelles, santé, service aux entreprises, service aux particuliers, technologies numériques et innovations sociales. Autant dire que le champ est large.

Et après ?

Une fois la candidature déposée, le jury désigne les lauréats sur la base de deux critères : le caractère innovant du produit ou du service et la capacité à construire la ville de demain. La Cité de la Mode et du Design accueillera la cérémonie de remise des prix le 14 décembre en présence de groupes tels que JC Decaux, Phillips, Caisse des Dépôts ou encore Hello Bank !

Les projets capables d’améliorer par leur innovation la vie des citoyens et le tissu économique parisien percevront une dotation de 12 000 euros et une place dans un incubateur. Nouveauté cette année : 3 finalistes disposeront d’un accompagnement dédié pour une campagne crowdfunding en partenariat avec Ulule.

Paris&Co au service de l’emploi de la capitale

Paris&Co représente l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Sa mission : la création d’emplois et de valeur économique à Paris en se spécialisant sur l’attractivité et l’innovation. Chaque année, elle accompagne ainsi 220 startups dans leur diagnostic, leur coaching stratégique et leur mise en relations avec de grands groupes.

Elle agit également à l’international en accompagnant près de 400 projets d’implantation d’entreprises étrangères par an. Elle conduit tous les ans plusieurs centaines d’événements business et innovation.

#Replay : notre startupper a besoin de lever des fonds. Son 3e épisode est disponible juste ici :

Alexandre Dupont

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux