Le Groupe IGS inaugure un Learning Lab et un incubateur sur son campus parisien

Le Groupe IGS inaugure un Learning Lab afin de permettre à ses alternants de faire l’expérience de la pédagogie numérique et du travail collaboratif.

Révolutionner les méthodes de travail. Conscient des changements qui sont en train de s’opérer dans le monde du travail, le pôle alternance/apprentissage du Groupe IGS a lancé son propre Learning Lab et son incubateur. Les étudiants/alternants vont bénéficier d’équipement modulaires favorisant le développement de pédagogies alternatives, basées sur l’innovation, l’expérimentation et la créativité.

En clair, chacun va devoir produire des contenus mutualisés pour dynamiser les séances et monter en compétence. Ce Learning Lab 3.0 est capable également d’accueillir les personnes en situation de handicap, en présentiel, ou à distance grâce à des robots de télé-présence. Résultat, ils peuvent se déplacer dans les locaux comme s’ils y étaient. « Nous souhaitons que grâce à ce nouvel outil pédagogique, les apprenants comprennent l’importance d’innover et de créer », explique Jean-Philippe Leroy, Directeur général adjoint du groupe IGS.

Un scanner/imprimante 3D mis à la disposition des alternants/étudiants

Des innovations qui nécessitent des outils digitaux performants. Le groupe IGS s’est rapproché de HP. 800 tablettes HP sous Windows 10 et un scanner/imprimante 3D seront notamment mis à la disposition des alternants/étudiants. L’utilisation des tablettes marque un pas vers cette pédagogie numérique inversée. L’alternant peut désormais être en contact permanent avec le tuteur, l’école et l’entreprise.

« HP investit depuis de nombreuses années dans le secteur de l’éducation, car les technologies d’aujourd’hui préparent les élèves aux emplois de demain », précise Mathieu Guinin, Responsable éducation HP France. « Au travers notamment des solutions de gestion de classe virtuelle HP Classroom Manager, et de gestion de parcs informatique HP Touchpoint Manager, le Groupe IGS donne une dimension collaborative à son enseignement et initie aux usages en entreprise ».

Un investissement qui devrait profiter aux lauréats du concours organisé par le CFA IGS. Pendant un an, les 4 lauréats vont pouvoir travailler au sein de l’incubateur avec des intervenants spécialisés en comptabilité, conseil juridique, marketing, etc. Même les étudiants du Groupe IGS peuvent être amenés à travailler sur des projets spécifiques. Ce serait bête de se passer de telles compétences.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux