HEC accueille les 1ères Universités des Impact’Preneures (UDIP)

HEC accueille les 1ères Universités des Impact’Preneures (UDIP)  les 11 – 12 – 13 juillet 2016

HEC Paris accueille, pour la 1ère édition, l’Université des Impact’Preneures (UDIP). Un séminaire de formation dédié aux femmes entrepreneures.

Une occasion unique. 200 femmes porteuses de projets vont pouvoir approfondir leur connaissance sur le campus d’HEC. Du 11 au 13 juillet 2016, elles vont pouvoir élargir leur cercle de relations. L’accompagnement est réalisé par les structures expertes sur le sujet. À la fin de ces trois jours, les porteuses de projet vont même pouvoir obtenir un certificat HEC décerné dès le 13 juillet sur le campus.

Ces cours vont être délivrés à près de 200 Femmes entrepreneures. Toutes ont été sélectionnées au sein de différents réseaux comme : Projets pour l’Emploi, OFAD, GRDR, GIFA-LEPFIDA, Talents des Cités, Créa-jeunes de l’ADIE, France Active… Le programme pédagogique a été développé en collaboration avec le Centre Society & Organizations HEC (SnO). Une occasion unique pour acquérir une méthodologie, avant d’élargir son réseau.

Elles vont pouvoir choisir 2 parcours . Sur le premier, les femmes peuvent candidater directement à l’incubateur HEC. Dans ce cas, elles sont prioritaires pour les diagnostics de projets les 6 septembre, 21 septembre, 3 octobre, 6 octobre (PITCH DIAG). Elles seront préparées au Media Training. L’objectif majeur reste pour elles de pouvoir présenter leur projet à l’incubateur.

Dans le parcours 2, elles peuvent candidater au programme Stand Up HEC. Le programme démarre en novembre 2016 et les aide à mieux construire leur projet. Dans ce cas, les femmes entrepreneures sont prioritaires pour suivre l’Académie HEC. Pendant 3 semaines sur le campus HEC en janvier 2017, elles vont pouvoir travailler leur projet avec des étudiants HEC. Elles pourront également candidater pour entrer dans l’incubateur HEC en Mai 2017.

Vous êtes une femme avec l’envie d’entreprendre ? Vous n’avez pas le droit de rater cet événement.

#Replay : Damien Morin, fondateur de Save aurait bien aimé être soutenu par des élèves d’HEC à ses débuts. Pour voir son interview exclusive, c’est par ici : 


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux