Initiative France démocratise le crowdfunding en Franche-Comté

Initiative Franche-Comté vient de signer un partenariat avec les principales plateformes de crowdfunding KissKissBankBank Technologies et Bulb in Town. Objectif : proposer aux entrepreneurs de la région un nouvel outil financier.

Un nouvel outil financier pour les entrepreneurs franc-comtois. En signant un partenariat avec KissKissBankBank Technologies et Bulb in Town, le réseau Initiative Franche Comté souhaite proposer aux entrepreneurs de la région une solution de financement qui vient compléter le prêt d’Honneur et le prêt bancaire associé du réseau Initiative.

Et c’est pour répondre à la diversité des besoins des porteurs de projets que le réseau a souhaité travailler avec une pluralité d’acteurs de la finance participative avec le leader européen  du crowdfunding dédié à la création et l’innovation internationale KissKissBanBank, et le premier site de crowdfunding de proximité en Europe, Bulb in Town.

Un mode de financement qui devient de plus en plus courant et qui ne doit pas s’arrêter aux grandes villes. « Il y a déjà eu ce partenariat au niveau national et après réflexion nous nous sommes dit que cette offre pourrait être très bénéfique pour les entrepreneurs franc-comtois. Faire appel au crowdfunding leur donne la possibilité de tester leur marché et de fédérer une communauté », explique Philippe Vogne, Animateur régional d’Initiative Franche-Comté.

Plus de visibilité pour les entreprises locales

Et cette collaboration régionale va permettre aux porteurs de projets de bénéficier d’un accompagnement spécifique. Le réseau met en relation chaque entrepreneur avec un référant de KissKissBanBank ou Bulb in Town qui l’appuiera tout au long de sa campagne de collecte dans la présentation de son projet ou dans son plan de communication.

Mais c’est aussi un excellent moyen de gagner en visibilité. Le réseau va rediriger les projets locaux vers une page de présentation du programme  qui recensera tous les projets Initiative Franche-Comté ayant recours à une des plateformes de financement participatif. « Nous allons bien sûr relayer les campagnes sur nos différents médias pour assurer le succès de ce partenariat », indique Philippe Vogne.

Un partenariat signé pour un an, mais renouvelable si le succès est au rendez-vous.

Une bonne nouvelle pour nos amis entrepreneurs franc-comtois.

Pour ceux qui n’ont pas vu passer l’interview d’Olivier Mathiot, elle est juste ici :

 

@Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux