La Web School Factory ouvre son Master « Management de l’Innovation Numérique »

À la rentrée 2016, la Web School Factory, Grande Ecole de Management du Numérique, proposera une formation en 2 ans permettant d’intégrer son cursus « Management de l’Innovation Numérique ».

« I’m not a Geek, I’m a futur boss ». Non, vous ne pouvez pas passer à côté de la digitalisationEn ouvrant ce nouveau Master, La Web School Factory devient la première école à proposer une formation adaptée aux enjeux du numérique. « Fonctionnant sur une pédagogie innovante axée sur le mode projet », comme l’explique le communiqué de l’école, elle délivre un diplôme d’école de niveau bac+5 qui répond aux défis de la transformation digitale des entreprises.

Design, e-business et technologies numériques, le Master « Management de l’Innovation Numérique » dispense une formation pour acquérir une culture managériale et une compréhension des enjeux du digital. « L’objectif est de garantir aux étudiants une vision globale et une vraie polyvalence afin d’intégrer toutes les composantes de la transformation digitale ».

2 ans pour devenir expert dans l’innovation du numérique

Une formation qui se déroule sur 2 ans. La première année, les étudiants suivent des cours en ayant choisi une discipline majeure dans laquelle ils souhaitent développer leur expertise (design, e-business ou technologies numériques) tout en conservant un apprentissage dans les deux autres disciplines. Le Master met également un point d’honneur à fournir des modules professionnalisant. Un tiers du programme est consacré au mode projet où les étudiants travaillent en groupe sur des cas d’entreprises réels et concrets.

La deuxième année permet ensuite d’aller plus loin dans l’accompagnement des étudiants et de poursuivre dans un cursus qui allie théorie et pratique, savoir-faire et savoir-être. Ils ont le choix entre la voie de l’intrapreneuriat (alternance) ou de l’entrepreneuriat (incubation) pour développer leur projet professionnel.

Curiosité et ambition

Mais avant d’intégrer ce nouveau Master, il faudra passer le cap des sélections. « L’école recrute des jeunes de niveau bac+3 aux profils variés qui ont tous un point commun : la curiosité et l’ambition d’être acteurs de la transformation digitale. Au-delà de l’intérêt pour ce domaine de formation, ce sont la personnalité et la motivation des candidats qui sont déterminantes dans l’admission à la Web School Factory », indique la Web School Factory.

Après sélection des dossiers et les entretiens avec le Directeur Pédagogique, deux semaines de mise à niveau sont organisées à partir du mois de septembre pour permettre aux étudiants de se familiariser avec l’organisation de l’école, son fonctionnement et les méthodes de travail.

Alors, intéressé ? Pour postuler, c’est par ici.

#Replay : Il fait son grand retour. Thomas Benzazon a renfilé sa veste de Startupper et ça vaut le détour : 

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux