Les lauréats du concours Finance & Gestion DFCG

Plus de 170 participants ont répondu présents lors de la soirée de remise des trophées Finance & Gestion DFCG Alsace et Lorraine ce Jeudi 9 Juin. Rassemblés au Château de Lunéville, ils prouvent à nouveau que ce trophée est un rendez-vous annuel phare.

Comme chaque année, les trophées Finance et Gestion DFCG décernent un prix à des professionnels dans 14 régions françaises. Ce trophée permet de distinguer un directeur financier ou de contrôle de gestion pour les méthodes qu’il a appliquées et les résultats qu’il en a tirés. C’est une distinction unique car elle ne met en avant qu’un seul dirigeant par région, malgré la qualité de la multitude de projets présentés.

La 7e édition Alsace et Lorraine a élu deux directeurs au titre de lauréats du concours cette année :

Michele Vena en Alsace

Négociateur dans le financement d’une entreprise en perte de 2006 à 2012, Michele Vena a défendu son projet de pérennisation de Potasse et Produits chimiques. Il a conçu un projet d’investissement de 52 M € mêlant économie circulaire et conversion technologique de l’outil. D’autres candidats ont également été nominé : Guillaume Hellé, Directeur administratif et financier chez Paul Kroely Automobiles et Antoine Moreau, le contrôleur financier de Butachimie SNC.

Isabelle Baré en Lorraine

La directrice administrative et financière de M Energies a pour sa part été distinguée en Lorraine. En effet, elle a fortement contribué à la direction stratégie financière qui a mené à une stratégie de croissance externe de M Energies lors de son passage du statut de PME à celui de ETI.  Compte-tenu des différentes contraintes du business model, elle a transformé les différentes filiales en un seul et même groupe cohérent. D’autres candidats avaient également retenu l’attention et ont été nominés à ses côtés : David Maître, le Directeur administratif et financier de Adista et Anthony Prissette, le Directeur financier de Lindal.

La DFCG est à l’initiative de ce trophée

L’Association Nationale des Directeurs Financiers et Contrôle de Gestion est à l’origine de ce trophée. Elle réunit 3000 dirigeants à travers la France. Opérant dans des entreprises de toute taille, ses connaissances permet à l’association d’effectuer de grands travaux de recherche en finance et en contrôle de gestion. Cette recherche lui permet de diffuser une dizaine de publications par an. Elle est aussi à l’initiative de 400 manifestations à tout niveau géographique, ce qui permet à ces dirigeants de se rencontrer et d’échanger leurs pratiques. Enfin, elle organise un congrès annuel Financium qui réunit à chaque édition un millier de professionnels.

Alexandre Dupont

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux