Le 18 janvier, Bpifrance réunira entrepreneurs et sportifs pour les Rencontres de le Niaque

Bpifrance vient de présenter le programme des Rencontres de la Niaque devant un par-terre de sportifs, chefs d’entreprises et partenaires. Retour sur cette soirée en vidéo.

« Les entrepreneurs sont des sportifs de haut niveau », lance Patrice Bégay, Directeur Exécutif chez Bpifrance. Une évidence donc, d’organiser les Rencontres de la Niaque le 18 janvier prochain pour rapprocher ces deux mondes.

Deux mondes qui ne peuvent pas fonctionner l’un sans l’autre selon Victoria Ravva, ancienne championne de Volley et Marraine de l’évènement : « Les valeurs du sport et de l’entrepreneuriat sont les mêmes. L’envie de gagner est la même. Et ce genre de rencontres permet aux sportifs de rencontrer des entreprises, et aux entrepreneurs de pouvoir investir dans le sport », raconte-t-elle.

« La niaque, c’est un esprit d’équipe »

Un mot d’ordre pour ces rencontres : la niaque ! « C’est uni idée que l’on insuffle, que vous avez en vous bien entendu, car autrement vous ne pouvez pas l’insuffler aux autres. C’est aussi une idée que vous devez partager. Donc, la niaque, c’est un esprit d’équipe », lance Pierre-Jean Bozo, Directeur Général de l’Union des annonceurs.

Alors, rendez-vous le 18 janvier, aux Docks de Paris.

#Replay : En attendant les Rencontres de la Niaque, vous pouvez revoir Paris Business Angels qui fait son Demo Day par ici :

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.