Le France Digitale Day va être « WTF » cette année

Pour sa 4e édition, France Digitale Day revient le 29 septembre 2016 à la Grande Halle de la Villette à Paris. Avec une thématique : « WTF » pour dire « What The Futur ». Ça promet.

L’événement de la rentrée à ne pas manquer. Après une 3e édition qui a accueilli plus de 2 000 visiteurs et 70 speakers, France Digitale Day se déploie à la Grande Halle de la Villette sur un espace de 3 500m2. Le programme se voudra tout aussi détonant que la « Battle for Greatness » de l’an dernier où les intervenants s’affrontaient sur un ring…

Au programme : une journée riche en débats, expériences inédites, où entrepreneurs, investisseurs internationaux, et grands groupes peuvent se rencontrer et échanger leurs points de vue. « Dans la bataille mondiale du numérique, la France a beaucoup d’atouts, mais aussi certains freins, à nous d’en débattre et de les faire sauter » Olivier Mathiot, co-président de France Digitale.

Quel va être le futur des startups françaises ?

Comme pour les précédentes éditions, le France Digitale Day #4 a pour vocation de faire connaître au plus grand nombre les champions du numérique et les acteurs clés de cet écosystème dynamique de l’économie française. Cette année, ils viendront partager leur vision autour de 4 transformations essentielles :

  • Future of Work ou comment nos façons de travailler modifient en profondeur l’organisation et la relation à l’entreprise à l’ère digitale.
  • Future of Money ou comment la technologie et les réseaux sont en train de bouleverser la chaîne traditionnelle du financement de l’innovation.
  • Future of Education ou comment le rapport au savoir et à la formation change depuis l’école… jusqu’à la fin de la vie.
  • Future of Humanity enfin, pour comprendre comment des notions vitales comme la sécurité ou la santé sont en train de se modifier à grande vitesse, voire de modifier l’Humain lui-même !

Construire la montée en puissance de l’écosystème startup

Avec une différence notable cette année : l’élection d’un nouveau Président de la République. Un événement essentiel aux yeux de France Digitale. C’est la raison pour laquelle le FDDay veut devenir une étape clé pour impacter l’ensemble des programmes des candidats de 2017.

Fondée en 2012, France Digitale veut « transformer la France en territoire propice au développement des startups, en métropole ou à l’international ». Elle réunit entrepreneurs et investisseurs pour construire la montée en puissance de l’écosystème startups et promouvoir l’économie numérique auprès des pouvoirs publics afin de créer une France fertile pour leur croissance.

#Replay : Widoobiz était aussi au Sage Summit 2016 à Chicago. Pour voir la vidéo c’est par ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux