Prix Mercure HEC Booster : profitez de 6 mois de coaching HEC

Avec le Mercure HEC Booster, HEC Alumni sélectionne 5 à 10 créateurs d’entreprise non diplômés de l’école pour leur faire bénéficier de la force de son réseau.

Grandir plus vite. Comme chaque année depuis 2010, les Mercure HEC Booster récompensent les meilleurs projets de créateurs n’appartenant pas à une école du groupe HEC. Pendant 6 mois, les lauréats vont pouvoir bénéficier de la puissance du réseau HEC Alumni. Très utile quand on ne possède pas un immense réseau, comme c’est le cas pour la plupart des jeunes entrepreneurs.

Seules conditions pour participer au Mercure HEC Booster : avoir créé son entreprise sur le territoire français, avoir au moins six mois d’existence, ne pas excéder les 3 ans à la date du 31 mai 2016. « En parallèle des ateliers forts intéressants du programme, le coach apporte son propre recul sur mon business parce que ce n’est pas le sien, et met son expérience, son passé et son histoire à mon service », assure Kamel, un candidat de l’année 2011.

« Allumer la mèche là où il faut pour que le projet prenne de l’ampleur »

Les candidatures seront évaluées sur des critères techniques : originalité et pertinence du produit ou service proposé, solidité et viabilité du business plan. La personnalité du ou des créateurs a également une importance primordiale. Le jury va évaluer l’ambition sur le projet, la valeur entrepreneuriale du ou des candidat(s). Le coach qui suit les entrepreneurs tient également une large place dans la note finale.

« Le but du programme de coaching des Mercure HEC Booster, c’est de faire progresser les candidats, de leur permettre de faire un pas plus vite. Nous sommes soucieux d’apporter notre expérience professionnelle, de leur apporter un avis extérieur, de la part d’un ancien d’HEC qui n’a pas le nez dans l’opérationnel, pour allumer la mèche là où il faut pour que le projet prenne de l’ampleur », explique Jean-Philippe, diplômé MBA HEC 2001 et coach 2015.

Pour vous inscrire, connectez-vous avant le 24 mai 2016 sur le site du Mercure HEC Booster. Les finalistes sont annoncés le 14 juin, soit 15 jours avant le début effectif des séances de coaching. La cérémonie de récompenses se déroulera en février 2017. Vous savez ce qu’il vous reste à faire.

#Replay : Et pour voir ( ou revoir ) notre interview guest de Didier Rappaport, fondateur d’Happn, c’est juste ici :

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux