Le Startup Weekend 2016 de Caen démarre dans moins d’un mois…

La CCI Caen Normandie organise avec l’Institut de l’Innovation et du Développement de l’Entrepreneuriat de l’EM Normandie, la 5ème édition du Startup Weekend Caen, du 14 au 16 octobre 2016.

54h pour créer une startup. Du 14 au 16 octobre, plus de 80 participants, salariés, porteurs de projets, entrepreneurs ou étudiants se réuniront pour vivre une expérience entrepreneuriale peu commune. Objectif : réunir une équipe pour concrétiser un projet.

Pendant 54h, des séances de travail et d’échanges, des mini-conférences et une équipe de mentors aideront les différentes équipes à consolider leur idée initiale. À l’issue du week-end, un jury composé de professionnels désignera les 3 équipes lauréates.

Startup Weekend : un concept né aux États-Unis

Une idée qui vient tout droit des États-Unis. «C’est un concept né à Seattle en 2007. Il est porté par l’association Startup Weekend et soutenu par Google for Entrepreneurs », explique la CCI Caen Normandie dans son communiqué.

Depuis sa création, Startup Weekend a déjà formé plus de 23 000 équipes dans plus de 150 pays. Et certaines startups ont même poursuivi l’aventure après leur marathon entrepreneurial comme Easy Taxi, Swipes ou Zapier.

Et si vous êtes bordelais, vous n’avez pas d’excuse, Startup Weekend Bordeaux se tiendra aussi du 14 au 16 octobre.

#Replay : Lui a monté sa startup qui est devenue grande… Retrouvez l’interview de Jacques-Antoine Granjon, lauréat du Prix de l’entrepreneur de l’année pour la région IDF :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux