Prestashop veut convertir le monde entier au e-commerce

Prestashop va lancer le 2 juin prochain un PrestaShop Day Paris. Cette table ronde va se concentrer sur les nouvelles opportunités de business en e-commerce.

Le e-commerce représente l’avenir. C’est une banalité de le dire. Mais, s’il s’est très tôt imposé dans certains secteurs (tourisme, high-tech, etc.) et très largement déployé dans d’autres (mode, beauté, etc.), le passage à l’e-commerce reste encore une vue de l’esprit dans certaines industries. À l’occasion de son prochain PrestaShop Days, l’entreprise veut consacrer une table ronde sur la façon de convertir un secteur traditionnel à la pratique du e-commerce.

L’agriculture, l’architecture et l’art faisaient jusqu’à il y a peu partie de ces secteurs « hermétiques ». Et pourtant, les invités de cette table ronde ont su s’y imposer avec, parfois, un succès qui a même dépassé les frontières de leur secteur, tel qu’Agriconomie. Plateforme d’achat de matériel pour les agriculteurs, la startup est déjà leader sur ce marché encore naissant.

S’inspirer de l’histoire d’autres entrepreneurs

« Si l’e-commerce n’était jusqu’ici pas développé dans l’agriculture », explique Clément Le Fournis, co-fondateur d’Agriconomie, « ce n’est pas par manque de pertinence ni par méconnaissance d’Internet de la part des agriculteurs, mais par manque de ressources pour créer et gérer leur propre site. Issus de familles d’agriculteurs, nous étions convaincus du potentiel d’une place de marché pour les produits agricoles ».

Une innovation qui leur a permis de se différencier très facilement. « Le fait d’avoir été le premier acteur à oser proposer cette innovation nous a permis de bénéficier d’une visibilité incroyable, qui a largement contribué à notre développement », ajoute Clément Le Fournis. D’autres entrepreneurs vont également témoigner sur les défis, les idées reçues, des leviers actionnés, et des opportunités auxquelles ils ont eu accès au fil de leur parcours.

Tirer le meilleur parti de ces informations

Avec cette table ronde, PrestaShop veut inciter d’autres entrepreneurs à oser partir à l’assaut de tous ces nouveaux secteurs qu’il reste à défricher. «  Cette première table ronde est très importante, car le basculement d’un secteur dit « traditionnel » dans l’e-commerce est passionnant à suivre et à comprendre, » confirme Corinne Lejbowicz, CEO de PrestaShop. Il faut dire qu’ils sont au cœur du sujet.

« PrestaShop a été témoin de tant de transformations de ce type que les développeurs de notre communauté ont développé une formidable capacité à accompagner ces défricheurs en adaptant nos logiciels et modules à leurs spécificités. Nous sommes très fiers de ce parti pris de l’open source, qui nous permet depuis de nombreuses années d’accompagner et de tirer le meilleur parti de ces transformations », ajoute la CEO.

Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire.

#Replay : Pour voir l’interview de notre nouveau rédacteur en chef, Damien Morin, fondateur de Save, c’est par ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=o2DXeAdu7BQ

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux