Prix EDF Pulse : Soutenir les startups qui inventent l’avenir

Les Prix EDF Pulse soutiennent concrètement les startups européennes innovantes qui inventent les solutions énergétiques de demain.

Être aux côtés de ceux qui inventent le monde de demain. Pour la 3e édition des Prix EDF Pulse, près de 300 startups ont déposé leur candidature pour tenter de remporter l’un des trois prix. Ce sont 100 startups supplémentaires par rapport à l’édition 2015. Les lauréats recevront un appui concret et opérationnel grâce à une dotation financière de 100 000 euros.

innovation avec EDF PulseLe géant de l’électricité va également les aider à accroître leur visibilité grâce aux campagnes de communications grand public. Les 3 startups récompensées auront aussi un accès plus large aux investisseurs, clients et partenaires de l’écosystème d’EDF. Ce qui devrait leur permettre de lever des fonds plus facilement.

Les Prix EDF Pulse s’adressent encore une fois aux startups européennes qui développent un projet innovant et utile dans l’une des trois catégories suivantes :

–       Habitat connecté : EDF soutient des innovations en faveur d’un habitat plus sûr, plus confortable, plus autonome et plus économe en énergie, et pour des services adaptés aux nouveaux modes de vie…

–       E-santé : Le groupe veut aussi mettre en avant des innovations en faveur de la santé et de l’autonomie des personnes dépendantes, notamment autour de nouvelles technologies de médecine intelligente, de services de santé connectée, de robotique appliquée à la médecine, ou de solutions de « quantified self »…

–       Ville bas carbone : La réduction de l’empreinte carbone est un enjeu de masse pour les pays. EDF veut soutenir les innovations en faveur de l’efficacité énergétique des villes et leur impact environnemental, le développement des déplacements urbains électriques, la croissance de la ville connectée, des services urbains « bas carbone», et les smart-grids.

En 2015, le Prix EDF Pulse a récompensé trois belles startups : DAMAE Médical qui propose un dispositif d’imagerie médicale non invasif afin de diagnostiquer au plus vite le cancer de la peau ; VOSS qui développe un système de stockage d’énergie solaire par volant d’inertie en béton et EnerBee qui a su inventer un micro-générateur qui fait de chacun son propre producteur d’énergie.

Voici les 6 projets finalistes :

– LEKA : Un compagnon exceptionnel pour les enfants exceptionnels

– ECOISME : Réguler l’énergie de votre maison

– MON TOIT VERT : Mon toit végétal durable

– KARA : L’éclairage public intelligent

– BIMODEX : Simuler avant d’opérer grâce à l’impression 3D

– POINT : Le capteur qui vous rassure

Bien évidemment, nous vous invitons à voter pour vos startups préférées en cliquant ici.

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux