Randstad invente l’intérim 100% digital

Randstad France innove. Le groupe hollandais lance Randstad Direct, une plateforme de matching qui permet de recruter des salariés intérimaires directement en ligne.

Le recrutement 2.0. De la qualification du besoin au paiement sécurisé en passant, entre autres, par la sélection des candidats et la description de la mission : désormais il sera possible de réaliser l’ensemble des démarches de recrutement en ligne via la plateforme Randstad Direct. Un service élaboré principalement pour les TPE/PME dont 64% d’entre elles rencontrent des difficultés de recrutement, selon une étude menée par Ipsos pour Randstad et Le Figaro Classifieds.

« L’entrepreneur, de façon générale mais plus encore dans une TPE/PME, a de nombreux enjeux à appréhender. Il doit anticiper les transferts de compétences carrandstaad, généralement, ses équipes sont réduites. Il doit aussi être certain de disposer des talents, dont il a besoin car contrairement à un grand groupe, une TPE/PME peut perdre une commande si elle ne dispose pas de la bonne compétence au bon moment.

Or, devant un poste à pourvoir pour un besoin ponctuel, ces petites entreprises s’engagent seules dans le processus de recrutement. Randstad Direct leur propose un accès direct à plus de 160 000 candidats, déjà évalués par Randstad dans ses agences », explique Christophe Montagnon directeur de l’organisation, des systèmes d’information et de la qualité du Groupe Randstad France.

Randstad : précurseur dans la digitalisation de l’emploi

Et si les plateformes de matching existent déjà, aucune jusqu’à présent ne permettait de finaliser en ligne un recrutement en intérim généraliste. Autre innovation, les candidats ont tous fait l’objet d’un entretien préalable et les profils ont tous été validés en agence, la garantie d’un recrutement efficace. Preuve que la digitalisation de l’économie requiert aussi des innovations technologiques en terme de service, et donc en terme de recrutement.

Mais cette dématérialisation de l’emploi n’est pas née d’hier. « Depuis plusieurs années, le groupe Randstad France bâtit un écosystème digital cohérent et innovant. En 2010 le groupe a proposé à ses salariés intérimaires la dématérialisation des bulletins de paie. Et, depuis 2013, Randstad France est la seule entreprise de services en ressources humaines à proposer également la dématérialisation des contrats de travail », indique Christophe Montagnon. Et le groupe ne compte pas s’arrêter là. En plus de l’intérim, la plateforme permettra d’ici peu de recruter en CDI ou en CDD.

#Replay : Et si vous n’avez pas encore vu notre vidéo du startupper c’est juste ici :

@Julie Galeski

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux