Rencontres de l’UDECAM 2016 : « une 8ème édition pour repenser le temps »

Plus de 2 000 acteurs des médias se sont réunis le 6 septembre dernier à la Salle Wagram lors des Rencontres des l’UDECAM. Objectif de cette 8ème édition :  « Repenser le temps ».

Trouver des solutions pour repenser le temps. Voilà l’objectif de cette 8ème édition des rencontres de l’UDECAM, Union Des Entreprises de Conseil et Achat Média. Et ce ne sont pas moins de 45 intervenants qui ont ouvert les débats sur la question de la temporalité. Un enjeu majeur qui impacte les médias mais aussi les marques.

Parmi les intervenants, Maurice Levy, Président de Publicis, Michel Combes, Président de SFR Group, Pierre Lescure, fondateur de Canal + ou encore Laurent Quatrefages, fondateur de Swaven et ancien membre de l’équipe fondatrice de Criteo.

Passionné de e-commerce Laurent Quatrefages est d’ailleurs venu laisser son empreinte lors de ces rencontres. Dans cette vidéo, il nous livre sa définition du brand commerce et évoque des solutions pour repenser le temps. « Le brand commerce aujourd’hui c’est une activité stratégique pour la plupart des marques. Il s’agit pour elles de pouvoir piloter, mesurer et optimiser le parcours du shopper », développe le dirigeant.

Rencontres de l’UDECAM : Jean-Luc Chetrit ne veut pas céder à la « dictature de l’urgence »

Mais le brand commerce n’était pas le seul sujet de ces rencontres. « Repenser le temps représente un défi pour chacun d’entre nous, éditeurs ou annonceurs et citoyens comme responsables publics. Réussir ensemble permettra à tous les acteurs de demain de tirer profit de la nouvelle « économie de l’attention ». Cela nous évitera de céder à la « dictature de l’urgence ». C’est à cette réussite collective que les Rencontres du 6 septembre visent à contribuer », indique Jean-Luc Chetrit, Président de l’UDECAM.

#Replay : Si vous n’avez pas entendu parler du Sage Summit de Chicago, Voici un petit résumé vidéo signé Widoobiz :


Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux