Réseau Entreprendre apporte son expérience à L’Accélérateur PME

Réseau Entreprendre et l’« Accélérateur PME » s’associent afin de soutenir au mieux les dirigeants de PME en croissance.  

Essayer de faire toujours un peu mieux. Avant de lancer sa 2e promotion, l’Accélérateur PME a voulu se rapprocher de Réseau Entreprendre, organisme qui dispose d’une expertise de plus d’une trentaine d’années dans l’accompagnement des entreprises. Un partenariat qui va  permettre aux 60 dirigeants sélectionnés par la DGE et Bpifrance de bénéficier gratuitement d’une version du Programme « Accompagnement à la Croissance » de Réseau Entreprendre.

Dans le cadre de son Programme Croissance, Réseau Entreprendre sélectionne, parmi ses 5 600 membres, des chefs d’entreprise expérimentés et bénévoles. Ce comité stratégique va apporter au dirigeant de croissance un regard extérieur, un effet miroir, et conforter entre autres, sa stature de dirigeant de croissance. Un système qui s’inscrit dans la devise de Réseau Entreprendre : « un Homme, un projet, un conseil ».

S’inspirer de la réussite de la famille Mulliez

Ces comités jouent un rôle essentiel dans la réussite d’un projet de croissance. Ils préfigurent d’ailleurs, pour les dirigeants des futures ETI, la constitution d’une future gouvernance. Une méthodologie indispensable pour gagner en efficacité et en performance. Cette conviction est un savoir-faire typique des entrepreneurs de la famille Mulliez (Auchan, Décathlon, etc). Ce serait dommage de ne pas s’en inspirer.

Aujourd’hui 80 lauréats participent à ce programme. Ils ont tous l’ambition de doubler ou tripler leur activité à l’horizon 3/5 ans. « Accompagnement à la Croissance » propose également un accompagnement entrepreneurial et collégial par plusieurs chefs d’entreprises aguerris. Réseau Entreprendre et l’Accélérateur PME vont d’ailleurs réfléchir à de nouvelles synergies lors des 30 ans de Réseau Entreprendre au Ministère de l’économie et des finances.

Un événement où seront présent le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, de nombreux chefs d’entreprise innovants, en croissance et créateurs d’emplois, et des partenaires historiques de Réseau Entreprendre (CDC, Bpifrance). Sans oublier les personnalités qui ne manqueront pas de ponctuer cet événement important dans l’écosystème startup et entrepreneurial.

#Replay : pour voir notre dernière interview Guest avec Didier Rappaport, fondateur de Happn, c’est par ici :

https://www.youtube.com/watch?v=8mE04dlZWhg

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

4 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux