Scientipôle : les 8 lauréats de la « ScientiAcademy » sont …

Scientipôle a présenté les startups ayant remporté la 4ème édition de la ScientiAcademy. 160 experts ont voté pour élire les projets les plus prometteurs.

Mettre en avant la startup la plus prometteuse. Organisé en partenariat avec Orange, la ScientiAcademy a réuni 160 personnes impliquées dans l’innovation : startuppers, investisseurs, grands comptes, experts, entrepreneurs, incubateurs, etc. Parmi les 250 projets accélérés par Scientipôle, structure d’accompagnement des startups, soutenu par la Région Ile-de-France, ils ont choisi 8 startups pour leurs performances économiques.

4 d’entre elles sont récompensées dans la catégorie « amorçage ». Le jury les a choisies après un concours de pitch entre 12 startups, parmi les plus prometteuses sur les 120 startups lauréates d’un prêt d’honneur en 2015.

Amorçage : les 4 start-up les plus prometteuses

–  Percko invente les premiers sous-vêtements intelligents qui stimulent et améliorent la posture. Créé en 2014 par Alexis UCKO et Quentin PERRAUDEAU, les produits Percko améliorent la posture en réalignant automatiquement tête, thorax et bassin. Il redonne à la colonne vertébrale ses courbures naturelles et augmente d’au moins 35% la stabilité et l’efficacité de la posture.

Cardiawave, développe un dispositif médical non invasif pour soigner avec des ultrasons la sténose aortique, enjeu majeur de santé publique (5 millions de patients en Europe). L’entreprise a été créée en 2014 par Benjamin BERTRAND, Emmanuel MESSAS, Mathieu PERNOT et Michael TANTER,

Dibotics a développé une solution de localisation avec une perception 3D, en temps réel, de tout type de transports (drones, robots mobiles, sous-marins, transports terrestres), fonctionnant avec un seul capteur, sans recours à un GPS. L’entreprise a été créée en 2015 par Raul BRAVO et Olivier GARCIA

QuantCube Technology est une startup FinTech qui revolutionne la gestion d’actifs traditionnelle grâce à l’analyse temps réel du Big Data. Elle a été fondée en 2013 par Alexandre DAMOUR et Thanh-Long HUYNH.

Croissance : les 4 start-up qui performent le plus

Créé en 2013 par Jérémie Siscic, Unow a remporté le prix « Développement Commercial » pour avoir réalisé la plus forte hausse de son chiffre d’affaires au cours de l’année. Unow est le leader des MOOC professionnels, des formations en ligne collaboratives et tutorées. Suite à sa levée de fonds de 800 000€, Unow va développer son catalogue de MOOC à destination de professionnels et vise 100% de croissance sur 2016.

Créé en 2014 par Rodolphe Hasselvander, Blue Frog Robotics a remporté le prix « médiatisation » pour avoir fait le buzz dans la plupart des médias français et internationaux en 2015. Blue Frog Robotics a créé BUDDY, le fameux robot compagnon révolutionnaire qui participe à la vie quotidienne de la famille en proposant de réels services.

Créé en 2013 par Antoine DURIEUX, Antoine PERRIN et Benoit PORTOLEAU, Alkemics a remporté le prix « financement » pour sa levée de fonds de 5M€ réalisée auprès d’Index Ventures et Partech Ventures. Alkemics est une plateforme de gestion omnicanale de l’information produit dédiée aux marques et aux distributeurs de la grande consommation. Elle permet aux marques et aux distributeurs d’optimiser leur agilité opérationnelle et le marketing des produits.

Créé en 2014 par Josef BOVET, Dimitri FARBER et Vincent OLIVEIRA, Tiller Systems a remporté le prix « Ressources Humaines » pour sa politique de recrutement ambitieuse. TILLER est une plateforme de gestion pour restaurants et commerçants qui permet de digitaliser un point de vente. En plus d’une application de caisse enregistreuse 2.0 sur iPad, c’est une solution de business intelligence en ligne conçue pour analyser ses données de vente et optimiser son commerce. La startup emploie aujourd’hui 29 personnes, prévoit de recruter 70 salariés avant la fin de l’année.

#replay : Vous n’avez pas encore vu notre nouvelle émission, Vis ma Startup avec Smeeters ?  C’est par ici que ça se passe : 

@TancredeBlonde

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux