TEDx Saclay : une soirée « au-delà des limites »

Fin novembre 2016, Banque Populaire Val de France a accueilli la retransmission du TEDx Saclay. L’occasion de prendre de la hauteur le temps d’une soirée grâce à des intervenants de renom et un thème fort : « aller au delà de ses limites ». 

« Il n’y a pas de limites ». Voilà le message que souhaite faire passer Philippe Gandillet, Expert Innovation chez Banque Populaire Val de France. Symbole d’une nouvelle époque, d’un nouveau mode de communication, le format TEDx réunit de plus en plus de monde, comme lors de cette soirée à Saclay où lu public a été invité à repenser, mais surtout, repousser ses limites.

TEDx Saclay : une soirée « au-delà des limites »Click to Tweet

Une thématique forte qui a poussé Banque Populaire Val de France à retransmettre la conférence et ainsi réunir collaborateurs, startups et partenaires. « Nous avons invité certaines startups à faire la démonstration de leur produit pendant cette soirée car l’une des vocations de la banque, c’est d’accompagner les prises d’initiatives ambitieuses », indique Alain Blanchard, Directeur Entreprises et Gestion Privée.

Retour sur cette soirée en vidéo : 

« La recherche, c’est aller au delà de ce que l’on connaît déjà »

Véronique Raoult, Directrice Générale de l’Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines nous propose sa définition de l’innovation.

 

Skylights bouscule le marché du divertissement à bord grâce à la réalité virtuelle

Thomas Bertin, Responsable Communication chez Skyligts nous présente son casque VR qui permet aux passagers d’avions de se sentir comme au cinéma. « L’innovation fait partie de l’ADN de Skylights », indique-t-il. 

 

Banque Populaire Val de France : du côté des startups innovantes

Philippe Gandillet, Expert Innovation chez Banque Populaire Val de France revient sur les actions mises en place par le groupe pour soutenir les jeunes pousses. « Nous avons créé une structure dédiée à l’innovation. Aujourd’hui, le monde se transforme. On se doit donc chez Banque Populaire Val de France de trouver des solutions pour ces jeunes entreprises », insiste-t-il. 

 

Movadeo : le marketing de demain

Philippe Dagorn, Cofondateur de Movadeo nous présente son nouveau concept marketing. « C’est du marketing 2.0. On diffuse des images et des vidéos sur des véhicules de manière géolocalisée », explique-t-il. Et ce soir, pour l’entrepreneur, « il n’y a pas de limite ».

 

Cryoencoora : la startup où il fait -140º

Philippe Cros , Gérant de Cryoencoora a démocratisé l’utilisation de la cryothérapie en France. Avec sa machine où il faut -140°, l’entrepreneur permet à des sportifs de récupérer de manière naturelle. « La cryothérapie et très médiatisée depuis quelques temps. Il faut faire attention. Nous, nous travaillons avec de nombreux médecins », précise l’entrepreneur.  

 

Depopass : la startup née suite à une escroquerie

Depopass invente une nouvelle solution de paiement sécurisé pour les véhicules d’occasion.  « L’idée c’est de remplacer le chèque de banque et d’accompagner les particuliers dans l’achat et la vente de leur véhicule », développe Louis Thiebault. Une idée née suite à une mauvaise expérience du fondateur, victime d’une arnaque.

 

Val de France Innovation : un accompagnement qui va au delà du financement

« Chez Banque Populaire Val de France nous innovons à travers de nouvelles structures pour accompagner les startups qui sont elles-mêmes innovantes. On va au delà du simple accompagnement financier, c’est un soutien beaucoup plus global », explique Isabelle Brayer , Directrice Val de France Innovation

Innov + : l’innovation qui lutte contre les accidents de la route

« Grâce à notre système de reconnaissance faciale, Innov + va distinguer les signes de fatigue au volant et ainsi alerter le conducteur pour éviter un accident », explique Damien Cuoq, Cofondateur de la startup. 

 

« L’une des vocations de la banque, c’est d’accompagner les prises d’initiatives ambitieuses »

À l’occasion de la retransmission du TEDx Saclay, Alain Blanchard, Directeur Entreprises et Gestion Privée chez Banque Populaire Val de France évoque l’importance d’accompagner le développement des startups, l’une des premières vocations de la banque ».

 

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.