Velocomotion remporte le concours Innovation des Talents du Vélo 2016

Velocomotion a reçu la distinction Innovation des Talents du Vélo 2016, un prix qui récompense les initiatives qui font bouger le monde du vélo.

C’est à la Porte de Versailles de Paris que la startup Velocomotion a reçu le prix au Salon Européen de la Mobilité. Elle remporte le concours Innovation des Talents du Vélo 2016, organisé par le Club des Villes et Territoires Cyclables et ses partenaires.

Velocomotion représente une initiative innovante et entrepreneuriale pour amener la pratique de la bicyclette à un niveau supérieur au travers d’une plate-forme numérique. La startup compte la lancer pour la saison 2016, afin d’assouvir ses ambitions.

Utiliser plutôt que posséder

Velocomotion promet à chacun de disposer d’un vélo partout et n’importe quand. Et ce, pour tout type d’usage. La location moyenne et courte durée cible évidemment essentiellement les touristes, mais la longue durée vise les utilisateurs urbains réguliers. L’entreprise s’inscrit dans la tendance de l’économie collaborative et du credo : « Utiliser plutôt que posséder ».

4 millions de vélos. Voilà ce que représente le marché européen de la location de vélos avec ses 25000 boutiques. En France, Velocomotion cible les 8 000 loueurs professionnels et leurs 700 000 vélos. Mais ça ne s’arrête pas là. La startup développe de nombreux services associés en lien avec leur application mobile : cadenas connecté, services de réparation et itinéraires cyclables n’en sont que quelques exemples.

Après avoir conquis la France, Velocomotion place l’Europe dans sa ligne de mire. La startup envisage un déploiement rapide dans un domaine où l’excellence française permet de nourrir des ambitions légitimes.

#Replay : Pour son déploiement, le startupper doit lever des fonds. Retrouve son 3e épisode juste ici :

Alexandre Dupont

Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux