ViaLab : Viadeo et le Lab RH incubent Coxibiz

Viadeo ouvre officiellement son ViaLab avec l’incubation d’une 1re startup qui participe à l’élan d’innovation des RH en France : Coxibiz.

Être innovant à plusieurs. C’est dans cette optique que Viadeo s’est rapproché du Lab RH et a signé avec eux un accord visant à intégrer près de 200 startups de l’univers RH qu’il regroupe dans son association. Coxibiz, spécialisée dans les ressources humaines et plus précisément dans « le recrutement par challenge », sera la première à bénéficier de l’expertise des équipes Viadeo.

Le ViaLab va d’abord dédier un chef de projet à chaque startup. Il sera l’intermédiaire avec les équipes de Viadeo qui regroupent 150 personnes spécialisées dans les métiers digitaux (Produit, IT, Marketing), mais aussi la Finance, RH… Viadeo dispose aussi d’une vraie mine d’or d’informations avec ses 11 millions de membres. Les startups vont pouvoir les exploiter pour améliorer leur business.

Améliorer la qualité du recrutement

Les porteurs de projet vont pouvoir également tester leurs offres sur les clients de Viadeo. Mieux, ils pourront les rencontrer afin d’accélérer leurs opportunités d’affaires. Enfin, Vialab met à disposition gratuitement un espace ouvert de co-working au sein même de ses locaux. Le Lab RH fédère quant à lui les acteurs innovants du secteur de l’emploi et des ressources humaines. Cela crée un environnement de coopétition favorable à l’innovation RH.

« Nous attendons beaucoup de ce partenariat avec Viadeo. Nous allons pouvoir travailler ensemble et trouver les synergies afin de permettre aux candidats de mieux se connaitre et ainsi contribuer à améliorer la qualité du recrutement pour les grands comptes français », assure Emilie Tortora. Avec sa démarche qui va au-delà du simple CV, Coxibiz a su séduire le ViaLab.

D’autres startups arrivent

Fondée par Emilie Tortora, Coxibiz propose le « recrutement par challenge ». La startup demande aux candidats de découvrir les offres d’emploi sous une forme immersive. En 10-15 minutes, les candidats découvrent les missions du poste et répondent à des problématiques de terrain. Finis le CV et la lettre de motivation. Les candidats mettent en avant leur talent pour décrocher un entretien.

D’autres startups vont suivre Coxibiz. Le Lab RH présente en ce moment même de nouveaux candidats potentiels dans le cadre de ses Demo Day. Chaque trimestre, une quinzaine de startups viennent présenter leur profil auprès de partenaires potentiels sélectionnés par Le Lab RH. L’organisme compte d’ailleurs organiser un Demo Day spécialement pour Viadeo en octobre 2016.

#Replay : Le startupper n’est pas incubé, mais il cherche des fonds. C’est par ici que ça se passe :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux