Vivatech : EDF met le paquet pour les startups

À l’occasion de la 1re édition de VivaTechnology, EDF sera présent pour faire connaître et partager sa vision de l’innovation à travers 4 expériences.

200 speakers, 5000 startups et d’innombrables grands groupes. Impossible pour EDF de ne pas être présent à Viva Technology, nouvelle grande messe de l’innovation, qui va se dérouler du 30 juin au 2 juillet à Porte de Versailles. Le groupe français veut faire connaître et comprendre sa démarche d’innovation aux 30 000 visiteurs attendus. Avec un mot d’ordre : « Notre avenir est électrique. Et il est déjà là ».

Au cours de ces trois jours, le showcase d’EDF va inviter les visiteurs à expérimenter la ville de demain sur un mur interactif. Cette fresque graphique et vidéo monumentale de 16mx4m va exposer une douzaine d’innovations : bâtiments connectés, batteries du futur etc. La plupart d’entre elles ont été réalisées par EDF, mais quelques-uns de ses partenaires sont également présents.

Murs connectés et immersion 3D

Autre animation, EDF va assurer un show récurrent sur les trois jours du salon. Un invité-mystère va montrer à quoi devrait ressembler la vie de demain, où la place de l’électricité sera évidemment centrale. Il pourra interagir avec les visiteurs en leur permettant de choisir des thématiques d’exploration du futur. Autre possibilité : l’immersion 3D. À travers un oculus, EDF offre une visite virtuelle immersive de la ville de demain.

Au-delà des animations, les 30 000 chanceux présents au salon VivaTech vont pouvoir s’informer et, surtout, rencontrer des collaborateurs du service R&D d’EDF. Une occasion qui ne se présente pas tous les jours. Enfin, ils ont la possibilité de découvrir les 6 prototypes des innovations finalistes des Prix EDF Pulse 2016. Les startups sont également là pour expliquer leur démarche.

« Être davantage tourné vers le monde de demain »

Des prix qui sont au centre de la stratégie d’innovation d’EDF. « C’est un moyen d’être plus agile, d’être davantage tourné vers le monde de demain, dans une démarche d’open innovation », explique l’entreprise. Quant aux startups, EDF Pulse leur permet d’être coachées et de créer un véritable réseau. Avec une nouveauté pour cette 3e édition : la EDF Pulse Agency.

Véritable lien entre EDF et les startups, l’agence de communication a déjà aidé depuis ses débuts 300 startups candidates. Entre conseils et stages d’entraînement intensif (bootcamp), les entrepreneurs apprennent à mieux communiquer et à travailler sur des facteurs clés de succès de la prise de parole. Les meilleurs d’entre eux ont même la possibilité d’obtenir une visibilité très importante grâce aux campagnes de communication du Groupe EDF.

#Replay : En attendant d’être au Viva Technology, notre startupper cherche des fonds :

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux