Voici les 4 lauréats du Challenge Innovation RH 2016 du Groupe ADP

Le 16 juin 2016, le jury du Groupe ADP a désigné les 4 start-ups gagnantes du Challenge Innovation RH.

ADP-challenge-une

Il y a désormais 4 startups heureuses. Speach Me, Zest Me Up, Jobbers et Sparted ont été choisies par le groupe ADP. Elles vont accompagner la digitalisation RH du groupe sur les thématiques Recrutement, Formation, Mobilité des talents et Marque Employeur. Au départ, le challenge « Innovation RH » est de révéler et récompenser les startups proposant de nouvelles solutions en matière de Ressources Humaines.

« L’innovation est pour nous un enjeu de compétitivité, de transformation et de différenciation. Le secteur des RH étant au cœur de la conduite du changement et de la transformation du Groupe ADP, il a été naturel de lancer cette initiative d’ouverture avec Le Lab RH pour s’appuyer sur de nouvelles solutions proposées par de jeunes entrepreneurs innovants », confirme Edward Arkwright, Directeur Général Exécutif Groupe ADP.

Faire émerger des pratiques d’intelligence collective

12 start-ups ont été finalistes pour présenter leurs solutions lors de pitchs devant un jury de top managers et d’experts. Ces 12 start-ups comprenaient outre les lauréats, également les start-ups Coxibiz,RiminderSonruHumanRoadse-LampUnattiMoovone, et Zewaow. L’appel à candidature a été lancé sur internet à l’ensemble du tissu économique des startups RH. En 10 jours, c’est près de la moitié de l’écosystème des startups RH innovantes en France qui a candidaté au challenge Innovation RH.

« S’inscrire dans une dynamique d’innovation RH est une posture à part entière qui ne consiste pas simplement à fournir des outils de travail fondés sur de nouvelles technologies. C’est pour accompagner cette dynamique que Le Lab RH fédère près de 200 start-ups RH ayant pour ambition de changer la donne de l’emploi en France, grâce à l’émergence des pratiques d’intelligence collective. » souligne Olivier Lallier, Directeur du développement de Le Lab RH.

 

Voici ce que font dans le détail les 4 startups lauréates :

Speach Me est une solution web permettant à quiconque d’enregistrer simplement son savoir et de le diffuser en vidéo live ou différé.

Zest Me Up est le meilleur moyen de réengager vos employés. Analysez leur humeur, leurs feedbacks et leurs idées les plus innovantes !

Jobbers, qui est la 1ère conciergerie basée sur l’économie collaborative, Jobbers s’adresse à tous les salariés de l’entreprise quels que soient la région et l’échelon …

Sparted, une solution mobile ludique et innovante pour digitaliser la transmission des savoirs.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux