Bagel Corner : de 0 à 100 restaurants en dix ans

Bagel Corner : de 0 à 100 restaurants en dix ans

Publié le 26 juin 2015

Le jeune réseau spécialisé dans le bagel espère atteindre les 20 établissements en France fin 2015, et poursuivre son développement pour franchir le seuil symbolique des 100 unités d’ici 2020. Portrait de cette enseigne qui a faim de croissance.

Vous aimerez aussi


La « mode » bagel commence à gagner la France, les concepts et les points de venteessaimant peu à peu sur le territoire (relire l’article Le bagel fait son trou dans la restauration rapide). Les fondateurs de Bagel Corner, eux, ont pressenti le potentiel de ce segment pour la restauration rapide française et ont créé leur enseigne il y a déjà cinq ans. Aux manettes, trois jeunes entrepreneurs, la vingtaine à peine sonnée, qui ont su bien s’entourer pour construire un réseau de dix restaurants aujourd’hui.

Des consommateurs à fidéliser

Dès ses débuts, Bagel Corner opte pour un positionnement qualité/prix, tout en ne brisant pas les clés de succès de la restauration « rapide » : les bagels sont préparés sous les yeux du client, en un temps moyen de 70 secondes. Le but : gagner la confiance et la fidélité des consommateurs, dont beaucoup restent attachés au burger – pour rappel, un plat sur quatre commandé en France dans un restaurant est un burger – ou à la pizza, la France étant le deuxième pays consommateur dans le monde, derrière les Etats-Unis. Pour y parvenir, Bagel Corner s’adapte aux saisons, et aux exigences de « bien manger » des Français. L’été, les points de vente proposent des salades, et l’hiver des soupes, parallèlement à l’offre bagels classiques. Un menu « breakfast » et « break » permet également d’étendre l’activité tout au long de la journée, en créant différents moments de restauration. L’essentiel des ventes se fait à emporter, à hauteur de 80 %, la restauration sur place compte pour…
Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur les Echos de la franchise. 

Jennifer Matas

0 commentaires

Laisser un commentaire