La franchise pèse plus de 55 milliards d’euros

Le poids de ce modèle économique ne cesse de progresser en France : en 2016, la franchise a de nouveau gagné du terrain et enregistré une croissance de 3,2 % sur un an. Tour d’horizon des principaux chiffres du secteur.

Alors que le rendez-vous annuel de la franchise s’ouvre dans quelques jours au parc des Expositions de Paris (lire encadré), ce modèle entrepreneurial réaffirme son importance dans le paysage économique. Tous ses indicateurs sont de nouveau au vert, avec un taux de croissance significatif à +3,2 % en 2016 par rapport à 2015.

La France, championne européenne de la franchise

Avec 1 900 réseaux, 71 508 points de vente franchisés et…

Cliquez ici pour lire la suite des articles sur les Echos de la Franchise

 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.