Le « gourmet burger », nouvelle tendance de la restauration rapide

Le « gourmet burger », nouvelle tendance de la restauration rapide

Publié le 4 avril 2014

Indémodable et indétrônable, le burger reste le produit roi de la restauration rapide. Ce qui n’empêche pas les enseignes d’innover et de monter en gamme. Dernière tendance identifiée : le « gourmet burger ». Le concept : proposer des burgers de qualité servis rapidement. Rencontre avec deux réseaux qui se sont emparés de ce marché.
231 EASTTrop riches, trop gras, pauvres en vitamines, les préjugés autour des hamburgers sont solidement ancrés. Quand la qualité de la viande n’est pas mise en cause, c’est l’index glycémique de ses sauces, frites et autres produits chimiques qui sont dénoncées. Incontestablement, l’étiquette « malbouffe » accolée au hamburger, ce produit né à Hambourg en Allemagne et importé aux Etats-Unis au XIXème, a encore de belles années devant elle. A moins que la nouvelle vague de « gourmet burger » ne change la donne. Gourmet burger, le concept est simple : remplacer les produits industriels et chimiques utilisés dans la préparation des burgers traditionnels par des ingrédients de qualité triés sur le volet. Avec leur viande fraîche origine France, des ingrédients sélectionnés et un pain sans huile de palme, les réseaux de « gourmet burger » 231 East ou encore Big Fernand, font le pari de faire de ce produit phare de la junk food, un aliment noble.

Le burger autrement avec 231 EAST

Derrière l’appellation « 231 East », un restaurateur strasbourgeois, Cédric Moulot, qui lors d’un voyage à New York découvre un des restaurants servant le meilleur hamburger de la ville, et décide d’importer ce goût en France. Avec 1 hamburger vendu sur 9 sandwichs en 2000 et 1 sur 2 en 2013, et alors que 75 % des restaurants français proposent…
Lire la suite de l’article sur les Echos de la Franchise

Sarah Kanga et Jennifer Matas

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire