Habitat décline ses savoir-faire en franchise

Habitat décline ses savoir-faire en franchise

Publié le 5 décembre 2014

Le réseau spécialisé dans la décoration d’intérieur et l’ameublement, Habitat, lance deux nouveaux concepts. Le premier, spécialisé dans la distribution de bougies et de parfums d’ambiance, s’appelle Habitat Pure. Le second, positionné sur une offre de literie, porte le nom d’Habitat Bedding. Le tout sera développé en franchise dès 2015. Découverte.
43518_1417691845_habitat-220Succursaliste depuis toujours, le spécialiste de l’ameublement et de la décoration d’intérieur Habitat avait déjà créé l’événement en annonçant son lancement en franchise en France, fin 2013. Un an plus tard, l’enseigne réitère et ouvre deux nouveaux concepts, en vue d’un développement en franchise dès 2015.

Habitat Pure, bar à senteurs

Premier concept à se lancer : Habitat Pure. Le site pilote a été inauguré début décembre au premier étage du magasin Habitat situé avenue Wagram, à Paris (75). S’étendant sur une surface de 100 mètres carrés environ, cet espace est dédié aux bougies et parfums d’intérieur. Nouveauté pour l’enseigne : une gamme de cosmétiques, savons et crèmes complète l’offre de ce concept inédit. « Il y a encore trois ans, Habitat ne distribuait presque pas de bougies », rappelle Rémy Poirson, directeur marketing du groupe. « Aujourd’hui, cela représente 1 % de notre chiffre d’affaires total », qui s’élève à 140 millions d’euros, au dernier exercice. « C’était une évidence pour Habitat de créer ce concept de bar à senteurs », ajoute Amélie Cosqueric, responsable marketing du réseau. Répartie entre quatre gammes (Impérial, Thermal, Oriental et Cardinal), l’offre Habitat Pure intégrera sous forme de…
Cliquez ici pour lire la suite de l’article sur les Echos de la Franchise. 

Jennifer Matas

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire