3 business insolites utiles pour les entrepreneurs

insolite

En dehors des innovations technologiques, il existe aussi des inventions insolites, capables d’aider les entrepreneurs à développer leur business. 

Une vision, un réseau et des collaborateurs. Aux yeux d’un entrepreneur, une activité n’a, dans l’absolu, besoin que de ces trois choses pour avancer sur le chemin de la croissance. À cela s’ajoutent bien évidemment les locaux et le matériel. Rien de bien étonnant.

Il existe cependant des personnes qui n’hésitent pas à franchir les portes de l’inconnu pour se lancer dans un produit, un objet, une idée totalement nouvelle. Au risque souvent d’ailleurs d’être l’objet de sarcasmes de la part de collègues moins aventuriers. Ils ont bien tort.

Voici quelques produits qui pourraient très bien, à terme, devenir très utiles pour un entrepreneur.

rollkersEn Rollkers, vous êtes toujours à l’heure

Marre de ne pas pouvoir marcher entre deux rendez-vous, à cause de la distance ? Avec ses « Rollkers », Paul Chavand permet à ses utilisateurs de marcher à…  10km/h, soit la vitesse d’une personne en train de courir un jogging.

À entendre son inventeur, cette espèce de patins à roulettes est très facile d’accès. Il suffit de pousser sur les pointes de pied pour accélérer et poser la pointe des pieds au sol pour maîtriser sa vitesse. Résultat, « moins de stress pour l’horaire », comme il a l’habitude de dire.

alibiUn petit mensonge pour se sortir des mauvaises situations

Parfois, un dirigeant d’entreprise se retrouve embarqué dans une réunion à rallonge. Organisée chez un gros client, le dirigeant ne peut décemment s’abstenir de venir. Problème, après avoir pris la parole pour dire ce qu’il avait à dire, la réunion part sur un autre sujet et s’éternise.

L’entrepreneur ne peut rien faire, hormis attendre que le temps fasse son œuvre…. À moins qu’un appel impromptu l’oblige à rejoindre ses équipes, sa famille, etc. Comment faire en sorte que ce miracle survienne ? Entre deux exposés PowerPoint, le dirigeant a eu le temps de faire un tour sur SOS alibi. Après avoir choisi les différentes options, il choisit de se faire appeler en urgence.

Le téléphone sonne, la personne au bout du fil raconte un bobard quelconque. Il permet ainsi au dirigeant de s’éclipser, sous le regard inquiet, mais bienveillant des autres personnes de la réunion. C’est gagné !

isisLa sieste qui récupère le manque de sommeil

Il fallait l’inventer. Un psychologue suisse, Hugo Soder, a imaginé une capsule d’immersion sensorielle. Un nom compliqué qui, en réalité, permet à toute personne de récupérer en une heure l’équivalent d’une nuit de sommeil. « Et ceci de manière quasiment automatique puisqu’il fonctionne sur la base de signaux physiologiques envoyés à votre cerveau », explique l’inventeur.

Autant dire une machine pour tous ces startuppers, entrepreneurs et dirigeants qui accumulent les journées de travail à rallonge, sans avoir les moyens de récupérer les heures de sommeil. Hugo Soder va véritablement devenir le meilleur ami de tous ces bourreaux de travail.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux