Pierre-Eric Sutter, psychologue et président de l’OVAT : Entreprendre à devenir qui l’on est

Sutter
Pierre-Eric Sutter , psychologue et président de l’OVAT

 

Ce n’est point parce que j’ai réussi que je suis content; mais c’est parce que j’étais content que j’ai réussi.   Alain.

 

Yannick Le Guern, reçoit cette semaine Pierre-Eric Sutter dans l’émission, « L’Art de changer le monde et de bâtir une humanité meilleure… » sur Widoobiz.

Nous recevons Pierre Eric Sutter aujourd’hui pour parler notamment de son livre : Réinventer le sens de son travail, publié aux éditions Odile Jacob.

Pierre Eric Sutter est psychologue, entrepreneur, président de l’OVAT depuis 2009. Il nous apporte un regard sur le travail, sur le sens de nos vies et de notre devenir, sur la société et le monde.

Nous parlerons avec lui de devenir soi, d’atteindre l’idéal dans le trivial, de beau et de bien. Nous évoquerons les risques psycho-sociaux et la performance sociale, de Camus, Kant et de l’équilibre, des entrepreneurs et des philosophes Grecs. Mais pas que. Nous invoquerons le renouveau des idéaux et l’élévation de l’humain, du bonheur d’être entrepreneur.

Un invité, chers auditeurs, qui nous fait une fois de plus entrer dans l’ère des mutations, de l’évolution  positive, du désir, de l’œuvre de la réalisation personnelle en apportant sa pierre à l’édifice commun.

 

Yannick Le Guern

Yannick Le Guern

Animateur

Yannick Le Guern est marchand et collectionneur d'art, humaniste, homme de réseaux et philosophe opératif. Yannick Le Guern a travaillé en cabinet ministériel, fut professeur-chercheur, dirigeant d’un cabinet de conseil en stratégie, créateur d’une galerie d’art et de la biennale internationale d’art contemporain, LA NUIT DES ARTS ET DES MONDES. Il est actuellement président de la société de promotion d’artistes Golden Brain Art.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux