Comment devenir une personne du matin (infographie)

infographie-matin

Être matinal signifie aussi être plus performant pour son entreprise. Quelques conseils pour mieux vivre les débuts de journée.

L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Oui, mais comment faire quand on déteste, hait, abhorre, le son du réveil le matin ? Dans une infographie réalisée par TollFreeForwarding.com et Gryffin Media, l’entrepreneur va pouvoir trouver des solutions pour alléger son calvaire matinal. Encore faut-il accepter de faire évoluer son mode de vie.

Car, un entrepreneur d’attaque dès les premières lueurs du soleil est un entrepreneur sportif. En effet, les études montrent que la pratique d’un sport avant d’aller au bureau permet d’éveiller le corps, mais surtout de s’endormir plus facilement. Ce qui permet de se réveiller plus facilement. CQFD.

Le contact avec des lumières artificielles empêche le cerveau de s’endormir convenablement. Aussi, mieux vaut-il éviter les écrans d’ordinateur, au moins une demi-heure avant de s’endormir. Sinon, impossible de produire la mélatonine, synonyme d’un sommeil apaisé. Pas étonnant que le dirigeant s’arrache les cheveux à l’écoute du réveil.

Même chose en ce qui concerne les produits excitants du type café, thé, chocolat. Consommez-les une heure avant d’aller se coucher et vous pouvez être certain de dormir d’un sommeil léger. Sans compter l’alcool qui abrutit et empêche l’organisme de se régénérer convenablement.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des matins, Widoobiz vous invite à consulter cette infographie ci-dessous.

1411048582-how-become-more-morning-person-infographic

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux