Comment écrire de meilleurs e-mails ? (infographie)

Comment écrire de meilleurs e-mails ? (infographie)

Publié le 24 septembre 2014

infographic-email
Les e-mails restent le premier moyen d’attirer l’attention d’un prospect. Encore faut-il savoir bien les écrire.
« C’est bizarre, je n’ai pas eu de réponses à mon mail ! » Chaque jour des milliers, peut-être des millions, de professionnels se font la même réflexion. Mais, imaginent-ils seulement le nombre de courriers électroniques que ces personnes reçoivent. C’est pourquoi il est indispensable de se différencier ou, tout du moins, de faciliter la lecture des destinataires.
Déjà, un professionnel se concentre sur les mails professionnels. Autrement dit, sur les adresses mails qui se terminent par le nom de la société. Un compte Gmail ou Yahoo ! peut suffire, mais une adresse « corporate » crédibilise encore plus la démarche.
Un e-mail lu est un e-mail muni d’un objet. Pressé par le temps, un dirigeant d’entreprise ne va pas s’amuser à lire le courrier, sous prétexte qu’il est arrivé jusqu’à son destinataire. Dans la tête des personnes pressées, un mail ne lui est jamais destiné. À moins que celui-ci explique dans l’objet ce qu’il souhaite.
Deux, trois mots clés suffisent : « Rendez-vous 3 octobre à 14H00 », « Partenariat avec… », etc… Aux entrepreneurs et business developers de choisir les bons mots pour attirer l’attention de la personne visée.
Enfin, un e-mail n’est pas un mémoire. La plupart d’entre eux sont lus sur des écrans de smartphones. Ce qui minimise le plaisir de lecture. Pour être sûr d’être lu, il faut réduire au maximum sa verve. Pas besoin de plus de 150 mots ou cinq phrases pour faire passer un message.
Pour améliorer ses performances, Widoobiz vous invite à regarder en détail l’infographie ci-dessous.
1410362476-how-write-better-emails-infographic
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire