Comment insuffler de la créativité grâce aux cinq sens (infographie)

cinq sens

Qu’on se le dise, les bureaux qui génèrent le plus de créativité sont ceux qui engagent les cinq sens. La preuve en images.

L’esprit d’escalier est universel. Une odeur, un goût, un toucher et votre imaginaire s’emporte vers des contrées encore inconnues. Une énergie que les entrepreneurs ont tout intérêt à canaliser.

Comment ? Ça commence déjà avec les couleurs des murs. D’après l’infographie réalisée par CIPHR, les gens qui travaillent dans une salle verte ont un score 20% supérieur aux tests de créativité. Pour améliorer la communication entre vos équipes, mieux vaut repeindre la salle en en jaune. Plus étonnant, ceux qui évoluent dans une salle blanche ont plus tendance à se plaindre de maux de tête, nausées

La balle anti-stress, vecteur de créativité

La musique peut également être un bon vecteur de créativité. Sachez que les fans de disco et de pop musique manquent parfois d’imagination. À l’inverse, les férus de jazz, de musique classique ou de… reggae sont en général plus créatif. À la condition cependant qu’ils ne mettent pas le son trop fort. En effet, au-delà de 85 décibels, le son empêche que le processus d’information soit fluide.

Vous sentez que l’entreprise manque de peps ? Distribuez du café… décaféiné. Tout le monde aura l’impression d’être plein d’énergie, sans subir les mauvais effets du café (accélération cardiaque, etc…). Trop de stress ? Donnez des balles anti-stress à malaxer dans la main gauche. Non seulement, ça va les calmer, mais en plus la main gauche va activer l’hémisphère droit du cerveau, responsable des émotions. Autrement dit, de la créativité.

the-five-sense-guide-to-inspiring-workplace-creativity-5

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux