Infographie : le système de Visa Américain expliqué aux entrepreneurs

infographie-vis-usa

Obtenir un Visa pour les États-Unis est tout sauf une partie de plaisir. Heureusement, il existe des explications en image.

Êtes-vous un EB-5, un EB-2, un B-1 ou L-1B ? Ce n’est un secret pour personne, l’obtention du visa, synonyme de séjour prolongé aux États-Unis, relève bien souvent de la foi. Surtout que l’administration ne fait rien pour faciliter la tâche aux étrangers. Heureusement, la startup californienne Funders and founders a voulu simplifier la vie de ces immigrants qui ont, dans de nombreux cas, permis la création de superbes success-stories.

Tout le monde connaît Sergey Brin, immigrant russe qui a co- fondé Google. Il y a aussi Jerry Yang, originaire de Taïwan et fondateur de Yahoo ! Sans oublier Jan Koum, cofondateur de WhatsApp, dont l’entreprise a été rachetée 19 milliards de dollars par Mark Zuckerberg.  Et encore, la liste de ces beaux exemples est encore bien longue.

Investir un million de dollars dans un business US

Encore faut-il comprendre les différents visas mis à la disposition des candidats. Aux entrepreneurs qui souhaiteraient creuser le marché américain tout en ayant les moyens de vivre sur place, le Visa B1 est une bonne solution. Il permet à son propriétaire de rester entre 3 et 6 mois, renouvelable une fois six mois. Il ne peut pas travailler, mais il peut au moins démarrer un réseau et… négocier un autre Visa.

Bien entendu, il est possible d’obtenir un visa ad vitam æternam (éternel). Pour cela, le Visa EB-5 correspond à merveille. Seule condition demandée : investir un million de dollars dans un business américain. Si le projet est dans une zone rurale, le montant de l’investissement est réduit à 500 000 dollars. Il est vrai après que tout le monde ne possède pas un million sur son compte en banque.

Quant à ceux qui recherchent une solution intermédiaire, mieux vaut encore scruter attentivement l’infographie ci-dessous.

coming-to-america-visas-infographic

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

3 Commentaires
  1. My name is Ali Taleb…
    D.o.b \03\10\1983…
    Marital status .. Single…
    Qualification ..Diploma in Mechanics car from 15\10\1999 …….1\6\2000 …(INSTITUTE TECHNIQUE AMILIEH FROM BEIRUT LEBANON)
    Experience…15 years out of company ,but in a shop …
    citizenship Lebanese ….
    Resident in Lebanon,Beirut…
    I studied the fourth intermediate….1997…
    Working hours …from 8 A.m…..5 B.m….and 6 days a week…
    Language…Arabic_week in English.
    I want to live and work in USA,I do not know what to do
    I send you my qualifications,I want your help in that,And wait for your response .thanks

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux