Kim Kardashian : carton plein pour le jeu vidéo de la businesswoman

KKH

Après avoir fait fortune dans la télé-réalité, Kim Kardashian a lancé un jeu vidéo sur smartphone qui fait un carton.

Tout ce qu’elle touche se transforme en or. Après la sex-tape qui l’a fait connaître, la télé-réalité qui l’a rendu riche, la ligne de vêtements qui a fait d’elle une femme d’affaires accomplie, la starlette se lance dans le jeu vidéo. Un jeu intitulé tout simplement : « Kim Kardashian : Hollywood ».

Dans cet univers glamour et « distingué », Kim Kardashian joue le rôle de senseï en fashion-attitude. Le joueur incarne une apprentie qui apprend à devenir une personne « tendance » grâce à la femme de Kanye West. Un mois après son lancement, le jeu fonctionne tellement bien que le serveur n’arrive plus à supporter le trafic entrant. Ce qui a lui permis de faire le service après-vente sur son compte Twitter : « à cause du nombre incroyable de joueur en activité et de téléchargements le #KimKardashianGame a été indisponible la nuit dernière 🙁 je suis vraiment désolé ».

Un jeu qu’il est bien évidemment difficile d’achever sans acheter les options proposées par les développeurs de la société éditrice, Glu Mobile. En effet, pour avancer plus vite que les autres, il est parfois nécessaire d’acheter de l’énergie. Sinon, le personnage est trop fatigué pour terminer son shopping. On le comprend, rien n’est facile dans le monde de Kim Kardashian…

D’après l’agence Bloomberg, le jeu de Kim Kardashian devrait générer plus de 200 millions de dollars (147,7 millions d’euros) de chiffre d’affaires d’ici la fin 2014. D’après ce que l’on sait du contrat entre les deux parties, Kim Kardashian devrait toucher 45 % du gâteau, soit… 85 millions de dollars. D’autant plus impressionnant que sa fortune est estimée aux alentours de 28 millions de dollars.

Détrôner Candy Crush

«Nous avons identifié Kim Kardashian West comme l’une des meilleures marques dans le monde et nous nous sommes rapprochés d’elle», explique non sans malice Niccolo de Masi, PDG de Glu mobile, société éditrice du jeu. «Tout le monde a vu l’intérêt de faire des affaires » avec Kim Kardashian. Il est vrai que les chiffres lui donnent raison.

À tel point que « Kim Kardashian : Hollywood » pourrait très bien rejoindre et, pourquoi pas, détrôner Candy Crush, le roi dans la catégorie des téléphones mobiles. En tout cas pour le moment, les gens qui ont téléchargé l’application ont donné au jeu la note maximale de 5 étoiles. Très rare, même quand on s’appelle Kim Kardashian.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux