La liste de Noël des entrepreneurs

La rédaction de Widoobiz a profité de Noël pour demander aux entrepreneurs ce qu’ils aimeraient avoir. Du poussin vivant au Mac… le Père Noël a de quoi prendre des notes !

Le principal synonyme de Noël est le retard. Cadeaux à acheter, repas à préparer… Les entrepreneurs font parti de ces gens surbookés qui n’ont jamais une minute à eux ! Widoobiz leur consacre du temps et s’intéresse à leur liste de Noël de dernière minute.

Surtout que les entrepreneurs se lâchent. Pour ne prendre qu’un exemple, Juliette Eskenazi veut une imprimante 3D pour créer des poussins. Fondatrice de Poussin Communication, une agence de communication dédiée aux dirigeants de TPE, PME, elle souhaite offrir des petits poussins à ses clients. Tous les moyens sont bons pour montrer à ses clients qu’on comprend leurs besoins et contraintes.

Une imprimante 3D

Juliette Eskenazi va même plus loin et désire un vrai poussin dans son bureau ! Avoir une mascotte vivante pour son agence, à l’image de ses clients est son rêve. Avec le temps, le poussin va grandir comme ses clients !

Mais, les fournitures de bureau coûtent également cher et la demande ne s’épuise jamais. D’ailleurs, Juliette Eskenazi veut « une carte illimité chez Office Dépôt ». Cahiers, stylos, classeurs, trombones, cartouches d’encre de toutes les couleurs pour les imprimantes… Alors, Père Noël si tu nous écoutes…

Plus de Mac dans le bureau

Rym Baghouli a également besoin de matériel, mais pas n’importe lequel : des iMacs. Directrice et fondatrice de RB Event, une agence de communication et d’événementiel dans le luxe, elle ne peut travailler sans matériels performants. Or, dans le secteur de la création, la marque Apple est plus qu’une nécessité : une évidence. Cela permet aux collaborateurs de l’agence de travailler avec des fichiers de même format. Et puis, comme l’explique l’entrepreneure : « ils le méritent ! ».

Autre souhait, non moins important : le local. Elle en veut un plus grand, plus lumineux avec une architecture moderne. Cet espace de travail doit retranscrire le positionnement marketing de RB Event. Enfin, elle est à la recherche d’une attachée presse plus que parfaite.

Mais aussi, plus de temps

Mère Noël est plus généreuse que son mari. C’est ce que pense Rym Baghouli. Si elle a bien un dernier vœu à lui transmettre, c’est celui d’un monde meilleur. « Un monde où les gens sont moins égoïstes et plus ouverts aux autres ».

Mais, pour être plus ouverte, encore faut-il avoir le temps. Florence Haxel, fondatrice de Mes Bonnes Copines, ne demande que ça : avoir du temps : plus de temps pour son travail, plus de temps pour ses amis, plus de temps pour sa famille. Alors, encore une fois si, Père Noël, tu peux t’occuper d’elle. Ce serait vraiment sympa.

Enfin, Françoise Haxel rêve également d’une super assistante, débrouillarde et capable de rentrer dans sa tête ! Plus concrètement, Françoise Haxel aimerait aussi avoir une nouvelle valise. Elle s’est cassée il y a quelques jours…

Et vous, quelle est votre liste de Noël de dernière minute ?

Linda Achour

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux