Le programme TV des entrepreneurs cette semaine

ProgrammeTV

Du 19 mai au 25 mai 2014, la rédaction de Widoobiz réalise le programme TV des entrepreneurs. 7 jours 7 programmes.

tout peut changer Lundi 19 mai

Tout peut changer

sur France 3 à 20h45

Plus de 700.000 victimes des nouvelles arnaques. Pour les entrepreneurs qui sont sans cesse liés à internet: Comment se prémunir contre de telles pratiques ? Arnaques à la carte bancaire : comment se protéger ? Que faire quand son compte est piraté ? Qui lutte contre ces fraudes ? Des pratiques totalement illégales mais qui reviennent souvent dans notre quotidien. Laurent Bazin nous donne toutes les combines pour ne pas tomber dans le piège.

tragédie electroniqueMardi 20 mai

La tragédie électronique

sur Arte à 20h50

La technologie est omniprésente dans vos entreprises. Recycler d’anciens ordinateurs est aujourd’hui possible. Ce documentaire montre que certains pays deviennent la poubelle des pays développés alors qu’en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, plusieurs pays sont devenus champion de la pollution électronique. Des problématiques auxquelles peuvent peut-être répondre les entrepreneurs ?

investigationMercredi 21 mai

Investigations

sur France O à 20h45

Il est temps de faire une pause dans la semaine. Les vacances arrivent, et pour se mettre dans le bain direction les paradis artificiels. De Zanzibar à l’Ile Maurice, ces deux documentaires vous montrent que derrière les plages de sable blanc et les paysages de carte postale se cachent une toute autre réalité.

Real humansJeudi 22 mai

Real Humans

sur Arte à partir de 20h50

La série suédoise revient sur vos écrans avec une deuxième saison. Il est aujourd’hui devenu banal de communiquer avec son ordinateur ou son smartphone grâce aux assistants personnels intelligents. Jusqu’où va la technologie ? Les robots présent dans notre quotidien c’est pour le moment, de la fiction mais peut être bien un futur proche.

ce soir ou jamaisVendredi 23 mai

Ce soir (ou jamais !)

sur France 2 à 22h30

Toutes les semaines, Frédéric Taddeï décrypte pour vous toute l’actualité culturelle et politique de la semaine. Des invités venus d’ horizons divers: intellectuels, romanciers, hommes politiques, cinéastes, comédiens, nous font entendre leurs différents points de vue. Sur un sujet commun ils nous font entendre leurs différents avis.

onpcSamedi 24 mai

On n’est pas couché

sur France 2 à 23h15

A défaut de ne pas trouver d’émission intéressante, les entrepreneurs peuvent toujours se rabattre sur l’émission de Laurent Ruquier. Entouré de ses acolytes Aymeric Caron et Natacha Polony, ils savent vous détendre avec, parfois mais pas toujours,  une bonne dose d’humour.

CapitalDimanche 25 mai

Capital

sur M6 à 20h50

Si les élections européennes ne vous emballent pas, M6 propose une émission sur la disparition des petits commerces de centre villes. Pouvoir d’achat, urbanisation, les entrepreneurs sauront tout sur le sujet.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux