Les 10 entrepreneurs les plus influents du Nasdaq (infographie)

Comme tout le monde, l’influence d’un entrepreneur se mesure également au nombre de personnes qui le suivent sur les réseaux sociaux. La preuve en images.

On en serait presque étonné. À peine 30 % des dirigeants de sociétés présentes au Nasdaq, place boursière des sociétés américaines de technologies, possèdent un compte personnel sur les réseaux sociaux. À croire qu’ils n’ont pas besoin de cela pour être influents.

Quant aux autres, ils privilégient dans la majorité les réseaux sociaux professionnels du type Linkedin (23 %). À peine, 11 % ont ouvert un compte Twitter. Petite surprise, l’infographie réalisée par Augure, entreprise spécialisée sur le marché des logiciels de RH, montre que les entrepreneurs utilisent davantage Google + (8 %) que Facebook (5 %).

Dans le top 10 des entrepreneurs les plus influents, on retrouve au sommet Tim Cook, ensuite Elon Musk, CEO de Tesla, et Marissa Mayer à la tête de Yahoo !. Bien qu’il ait créé le plus grand réseau social au monde, Mark Zuckerberg ne pointe qu’à la 4e place. Quant à Jack Dorsey, grand absent de ce classement, il vient à peine de faire rentrer sa société en bourse, qui plus est au New York Stock Exchange.

CEO-influence-Nasdaq

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux