Les pubs YouTube les plus partagées du mois de mars

 youtube

Aujourd’hui, une pub qui marche est une pub qui se partage. Voici les 10 vidéos YouTube les plus partagées au mois de mars.

Tout le monde l’a remarqué, à l’heure du Net la publicité ne se subit plus ; elle s’invite. Seule condition requise : qu’elle vous plaise. Ce qui oblige les entreprises à être touchantes, choquantes, drôles et, non plus, informatives. Et certaines y arrivent très bien. Chaque mois, Unruly Media donne le classement des publicités YouTube les plus partagées. La voici

10 Durex

La célèbre marque de préservatif conseille aux geeks de célébrer la Journée de la Terre de la meilleure des façons : en éteignant la lumière !

9 Edeka : Supergeil

On ne pourra plus dire que la chaîne de supermarché Edeka n’est pas… créative. Ça rentre dans la tête, c’est terrible ! Ah ils sont fort ces Allemands.

8 Chanel : Coco Mademoiselle – She’s not there

Encore une fois Keira Knightley fait tourner la tête des hommes qui croisent son chemin. Il faut dire qu’elle ne passe pas inaperçue.

7 Failte Ireland : St. Patrick’s Day 2014 – #IrelandInspires

Il n’y a pas à dire. Le ministère des affaires étrangères irlandais possède les arguments pour donner envie de faire un peu de tourisme chez eux. Avec plus d’un million de vues, on peut se dire que les créateurs de la vidéo ont atteint leurs objectifs.

6 Samsung Galaxy S5 – introduction officielle

On pense toujours à Apple, mais on oublie à quel point les produits Samsung sont attendus par le grand public. Il suffit de voir cette vidéo de présentation qui recueille 23 millions de visionnages.

5 Samsung Galaxy S5 – prise en main

Pas besoin de se casser la tête chez Samsung. Sortez un nouveau produit. Expliquez dans une vidéo toutes ses fonctionnalités et la vidéo plus de 384 000 fois. Finalement, c’est pas compliqué la communication chez Samsung.

 

4 Pepsi Max avec Jeff Gordon : Test Drive 2

Quoi de mieux que la mise en situation pour faire le buzz. Afin de prouver la véracité d’une de ses anciennes vidéos, Jeff Gordon, un pilote de Nascar, a décidé de jouer un mauvais tour à un reporter. Plus de 15 millions de personnes ont pu voir quelle boisson le pilote aime boire.

3 CoorDown : Dear Futur Mom

À toutes les futures mamans qui craignent la trisomie, regardez cette vidéo. Des enfants atteints par ce syndrome répondent directement. La vidéo a été partagée plus de 710 000 fois. Et on comprend pourquoi.

 2 Save The Children : Most shocking Second a Day

En 1mn 30, cette vidéo montre l’horreur que représente la guerre à travers les yeux d’une petite fille. Efficace et terrifiant, sans aller dans le choquant.

1 Wren Clothing : First Kiss

Les idées les plus simples sont presque toujours les meilleurs. Dans cette vidéo Wren Clothing a demandé à des inconnus de s’embrasser. Entre la gêne, les regards, l’acte en lui-même, la vidéo donne quelque chose de très jolie. Résultat, plus de 2,5 millions de visionnages en à peine 24H.

A n’en pas douter, le plus beau coup marketing du mois de mars.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux