Les signes que vous êtes devenu une marque tendance

Les signes que vous êtes devenu une marque tendance

Publié le 19 septembre 2014

starbucks-video
À force de travail et de créativité, certaines marques arrivent à attraper la tendance du moment. Résultat, elles gagnent en popularité et en crédibilité.
Être une marque tendance n’est pas donné à tout le monde. Mais, à force de régularité, de travail et de créativité, certaines arrivent à devenir populaires. Voici quatre signes qui ne trompent pas.

Quand on reprend vos punchlines

Une entreprise tendance est une entreprise que l’on imite. Christian Audigier l’a bien compris en demandant à ses amis « stars » de porter gratuitement ses vêtements Von Dutch. Une astuce marketing qui a permis à l’entrepreneur de faire fortune en quelques années.
« Les pigeons, c’est vous ! » À l’occasion de l’entrée de Free sur le marché du mobile, Xavier Niel a aussi pu montrer la puissance de sa rhétorique et de sa marque. La preuve, sa conférence de presse n’était pas encore achevée que l’expression essaimait déjà sur les réseaux sociaux.
À tel point d’ailleurs que les entrepreneurs ont repris l’image de cet animal peu majestueux pour en faire le totem de la protestation entrepreneuriale lors de la fronde contre le projet de loi de finances.

Quand on vous imite

Avec son lipdub qui a généré de millions de visionnages en 2007, l’agence média américaine, Connected Venture a su faire parler d’elle aux quatre coins de la planète.
D’autant qu’elle n’a pas eu besoin d’obtenir un budget, mais seulement un peu de créativité et de bonne humeur. Résultat, ils ont été imités des dizaines et des dizaines de fois : particuliers, entreprises, universités, etc…
Aux entrepreneurs français d’être créatifs. Le retour sur investissement peut être gigantesque.

Quand on parle de vous sur Secret

La nouvelle application mobile fait fureur des deux côtés de l’Atlantique et on comprend pourquoi. De façon totalement anonyme, Secret permet à ses utilisateurs de dire tout haut ce qu’ils pensent, sans jamais avoir à donner leur identité.
Évidemment, l’application est une porte ouverte au bashing. Certains entrepreneurs français et américains en ont fait d’ailleurs les frais.
Mais, au final, n’est-ce pas le signe que la personne ou la marque a obtenu la reconnaissance populaire, au point de créer le bad buzz ?
Une question qui mérite réflexion.

Quand on pastiche votre marque

Au fur et à mesure que la notoriété de la marque grandit, il se peut que certains internautes s’amusent à imiter votre marque. La plupart d’entre eux vont avoir du mal à montrer le moindre talent artistique et encore moins comique. Rien ne vous empêche cependant de rêver.
Avec sa vidéo sur les prénoms massacrés par Starbucks, le comédien Paul Gale a montré que la marque de café américaine possède un grand sens de l’humour. Qui en doutera maintenant ?
En tout cas, le jour où cela vous arrivera, vous pouvez être sûr d’une chose : votre marque est tendance ! Et, c’est une sacrée bonne nouvelle.
Une parodie que Widoobiz vous propose de (re)découvrir dans la vidéo qui suit.

 

Tancrède Blondé

 
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire