Linkedin : Réseauter en avion, c’est désormais possible

delata-linkedin

Vous voulez réseauter à 10 000 pieds de hauteur ? Et bien, rapprochez-vous de Linkedin et Delta qui vont bientôt organiser des vols uniquement dédiés au réseautage. Une expérience à vivre.

Le hasard n’aura plus son mot à dire. Si vous avez l’impression de perdre un temps fou en avion, la société Delta Innovation Class va probablement devenir votre compagnie aérienne de référence. Associé au réseau social professionnel Linkedin, la compagnie aérienne compte rassembler sous un même vol des entrepreneurs, des artistes, des experts. Oui, vous avez bien compris, c’est un programme de réseautage à 35 000 pieds de hauteur.

Pour être sûr que le « couple » ne soit pas trop bizarre, les personnes intéressés doivent transmettre leur profil Linkedin. Vous voulez être coincé avec un inconnu pendant 7 heures ? Alors, laissez faire Delta. Si la compagnie estime que vous correspondez aux attentes des autres passagers, vous allez peut-être avoir la chance de vous asseoir à côté de quelqu’un de passionnant. C’est même une certitude.

 Y’a-t-il un investisseur dans l’avion ?

« Une des choses les plus dangereuses que font parfois les entrepreneurs est de ne pas vouloir partager leurs envies », explique le fondateur de Delta et CEO de Pebble Technologies, Éric Migicovsky. « Si les gens sont à l’aise à l’idée de partager leurs idées, plus vite ils les accompliront », ajoute-t-il.

Delta n’est pas la première compagnie à vouloir être innovant sur le segment « business trip ». L’année dernière Turkish Airlines a organisé une séance d’elevator speech avec différents investisseurs. British Airways a quant à elle réuni 100 grands dirigeants d’entreprises du type Google, afin qu’ils discutent ensemble de problématiques mondiales.

Pour en savoir un peu plus, regardez la vidéo de présentation de Delta.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux