Quand Instagram vous aide à payer votre addition

 

instagram-logo

Afin de faire parler de leur activité sur Instagram, certaines marques peuvent aller très loin dans leur offre promotionnelle.

Un dîner gratuit. Dans son dernier pop-up store ouvert à Londres, Birds Eye, une marque de produits surgelés américaine, offre un dîner gratuit à tous ses clients. Seule condition, prendre une photo de la nourriture choisie au menu et la partager sur Instagram sous le hashtag #BirdEyeInspiration. Viralité garantie.

Autant dire une affaire rondement menée. Sans avoir à passer par une campagne promotionnelle classique, tout le monde sait désormais que Birds Eye a lancé une nouvelle gamme de produits. D’autant que la marque s’est offerte également l’image de Marie Marte, célèbre photographe food et lifestyle sur Instagram.

 

46% des utilisateurs français suivent des marques

La marque n’est d’ailleurs pas la première à utiliser Instagram à des fins de marketing. Loin de là. Dans sa dernière campagne promotionnelle, Calvin Klein a fait le buzz en invitant ses clients à se montrer sur les réseaux sociaux en sous-vêtements avec le hashtag #mycalvins. Un buzz qui a décuplé avec la participation de la chanteuse Fergie des Black Eyed Peas ou encore de Codie Simpson, chanteur de pop australienne. Fergie-My-Calvins-Calvin-Klein-Campaign

En tout cas une chose est sûre, Instagram est entré dans la vie des marques pour ne plus en sortir. D’après une étude de l’agence de communication Kindai, 46% des utilisateurs français d’Instagram suivent l’actualité de marques. D’autant plus important que la grande majorité se connecte au moins une fois par jour sur le réseau social.

Pour la plupart d’entre eux (56%), ce sont les marques de tourisme et de voyages qui les intéressent. 38% des instagrammers français suivent l’actualité des marques de mode, 33% celles de design et décoration, enfin 22% jettent un œil sur les marques de luxe. Une raison suffisante pour réfléchir à de prochaines stratégies de communication efficace sur Instagram.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux