RH : Les 10 plus importantes compétences à avoir en 2020

infographie-competence

En six ans, les compétences dont vont avoir besoin les entreprises en 2020 vont clairement évoluer.  

Dans une Coupe de monde de football et demi, beaucoup de métiers n’existeront plus ou presque. Sans parler des machines intelligentes, ni des robots nouvelles générations, les entreprises vont avoir besoin de compétences de haut niveau.

Dans l’infographie ci-dessous réalisée par Top Ten Online Colleges, les entrepreneurs vont savoir sur quelles compétences il va falloir compter dans les années à venir. Déjà, avec les métiers protéiformes, les employés de demain vont devoir posséder des compétences dans différents domaines. La polyvalence va bientôt devenir la norme.

Plus compliqué à développer, les collaborateurs de 2020 auront « l’habilité de connecter les autres d’une manière simple et directe, afin de sentir et stimuler de nouvelles réactions », explique l’infographie. Enfin, l’employé du futur devra sans cesse s’adapter à de nouvelles situations.

Pour faire plus simple, l’employé de demain devra s’ouvrir au monde. Ce qui ne va pas être simple pour tout le monde. Au moins, tout le monde est prévenu.

2020-Business-Skills_28079

Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux