Titcoins : Montrez-les et vous avez payé !

titcoins

Un site pour adultes a eu l’idée de créer Titcoins. Le principe est simple : vous montrez vos seins et vous avez payé. Simple comme bonjour.

On n’arrête pas le progrès. Au lieu de régler sa bière au comptoir avec des pièces de monnaie ou un billet, le site spécialisé Pornhub propose aux filles consentantes de régler l’addition avec des « titcoins ». Autrement dit, monter ses seins au « créancier ». Ces derniers sont photographiés sur un smartphone avant d’être « envoyés » sur la base de données du site.

Rassemblées dans la rubrique « amateur » du site Pornhub, les utilisateurs vont pouvoir comparer les différentes poitrines. Charmant ! D’autant plus que le site pour adultes s’engage à reverser une partie des bénéfices aux associations contre le cancer du sein. Un peu de moral ne fait jamais de mal.

Un fake pour faire le buzz

Alors, certes, le principe existe déjà dans certains bars, mais le système n’avait, jusqu’à présent, pas été théorisé en modèle économique. Il faut dire, le site spécialisé a compris avant les autres que les recherches les plus tapées sur internet concernent les poitrines de la gent féminine.

« L’argent ne pousse pas sur les arbres, il pousse sur les seins », conclut de façon assez légère la voix off de la vidéo… Bon, vous l’avez compris, cette initiative n’existe pas vraiment. Javi Iñiguez de Onzoño a réalisé cette vidéo dans le cadre d’un concours pour Pornhub. Il n’est pas (encore) question d’organiser un système de paiement parallèle au bénéfice de Pornhub.

Quoi qu’il en soit, le site pour adultes a orchestré un véritable coup de maître en terme de marketing. Tout le monde parle de la marque, sans avoir besoin de choquer. Une performance quand on s’appelle Pornhub.

Titcoins by Pornhub from Javi Iñiguez de Onzoño on Vimeo.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux