Le programme TV des entrepreneurs cette semaine

ProgrammeTV

Du 17 au 23 mars 2014, la rédaction de Widoobiz réalise le programme TV des entrepreneurs. Faites vous plaisir.

Lundi 17 mars

france3Au bonheur des autres

Sur France 3 à 20h45

Il est toujours bon de se rappeler qu’on peut entreprendre dans une ambition de solidarité. Dans ce documentaire, vous retrouverez Bastien. Il vient de crér la «Disco Soupe» pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Dans le nord de la France, l’association «Médecins Solidarité Lille», créée par Maïta, infirmière, a transformé un ancien bus en cabinet médical pour les plus pauvres. Denis et Gwenaël, deux copains nantais, ont lancé l’association «Toit à Moi» pour reloger les sans-abri. A Marseille, le Secours Catholique organise un séjour pas comme les autres pour aider parents et enfants à resserrer les liens familiaux.

Mardi 18 mars

imgres (2)Apocalypse : la Première guerre mondiale

Sur France 2 à 20h45

100 ans après le début des hostilités, Mathieu Kassovitz raconte la 1ère guerre mondiale. A travers des images colorisées, issues de fonds d’archives publics ou privés du monde entier, ce documentaire va vous ramener sur ce qu’ont vécu nos arrières grands-parents. A ne jamais oublier. 

Mercredi 19 mars

imgresL’année où j’ai vécu 100% français

Sur Canal + à 20h55

Face au regain du made in France, le journaliste Benjamin Carle a décidé de tenter une expérience un peu folle. Pendant neuf mois, il a mangé, voyagé, ou encore s’est habillé en utilisant exclusivement des biens labellisés « made in France ». Au fil de ses recherches, le journaliste dresse différents constats comme l’agonie de la filière du textile en France qui générait plus de 1 million d’emplois en 1980, contre 100 000 en 2013…

Jeudi 20 mars

carnet-de-voyage-envoyé-spécialeEnvoyé spécial

Sur France 2 à 20h45

Un reportage d’Envoyé Spécial est dédié à l’art du réseautage. Aujourd’hui, un tiers des Français trouve un emploi via un réseau social. Le Networking est en train de devenir le premier vecteur d’emploi, reléguant les moyens traditionnels au second plan. Une tendance que les entrepreneurs ne doivent pas négliger.

Vendredi 21 mars

ce soir ou jamaisCe soir (ou jamais !)

Sur France 2 à 22h35

Toutes les semaines, Frédéric Taddeï décrypte le monde d’aujourd’hui à travers le prisme de la culture. Fidèle à sa liberté de ton, Frédéric Taddeï reçoit des invités venus d’horizons divers : intellectuels, romanciers, essayistes, hommes politiques, cinéastes, comédiens. Une bonne occasion de réfléchir aux problématiques actuelles de manière iconoclastes.

Samedi 22 mars

On-n-est-pas-couche-Thierry-Ardisson-Alexandra-Lamy-et-Roland-Giraud-invites-ce-soir_portrait_w532On n’est pas couché

Sur France 2 à 23h05

À défaut de ne pas trouver d’émissions compatibles avec votre vie d’entrepreneur, vous pourrez toujours compter les points entre les invités et les deux chroniqueurs, Natacha Polony et Aymeric Caron.

Dimanche 23 mars

electionmunicipalesElections municipales

Sur TF1, sur France 2, sur France 3

Au soir 1er tour des élections municipales, trois chaînes vont consacrer du temps à ce moment citoyen. L’occasion d’observer les programmes et les ambitions de chaque parti politique.

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux