Will.i.am démarre sa carrière d’entrepreneur

 

will.iam-speech

À l’occasion de la conférence Saleforces com’s Dreamforce, Will.i.am a présenté Puls, un bracelet intelligent qui peut servir de téléphone et de plein d’autres choses.

« I am not a watch ». Quand il monte sur scène mercredi dernier, Will.i.am n’est plus le rappeur mondialement connu, mais un jeune entrepreneur qui doit convaincre l’assemblée de la pertinence de son produit : Puls. Ce bracelet connecté, doté de 1 GB de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 16GB, pourrait avoir un bel avenir.

Équipé d’un assistant personnel conçu sur le modèle de Siri, Puls permet de téléphoner, écouter de la musique, regarder des vidéos, mais aussi de publier sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Mais, soucieux de ne pas entrer en concurrence frontale avec les deux géants du marché que sont Samsung et Apple, Will.i.am précise bien que Puls « n’est pas une montre ».

Contrôlable avec la voix

Le bracelet possède un écran encastré qui évolue en fonction de la manière dont l’utilisateur bouge son bras. En clair, pour une visualisation verticale, il faut regarder la face intérieure de son poignée. À l’inverse, l’utilisateur a intérêt à regarder une vidéo comme s’il regardait l’heure sur une « vraie » montre. Tout dépend du format que l’on veut avoir.

Contrôlable par la voix, Puls permet également à ses utilisateurs de dire le nom d’un contact pour démarrer un appel. Idem pour les SMS et mails qui peuvent être dictés. Et, si l’environnement est trop bruyant, un écouteur Bluetooth est fourni avec Puls. Le nouvel entrepreneur a d’ailleurs montré une liste de vêtements connectés, capables de fonctionner avec Pulse.

« J’ai démarré ma compagnie moi-même »

Will.i.am a ainsi montré une veste munie d’un pack de batterie embarqué, fonctionnant sur le modèle des accessoires Mophie. Ce qui donnerait à Puls une autonomie de plus de deux jours. L’ancien rappeur a aussi imaginé des chaussures munies des capteurs internes. Très utiles pour les sportifs.

En clair, le nouvel entrepreneur semble prêt pour sa carrière. « J’ai démarré ma compagnie moi-même ; je l’ai financé, avec mon propre argent pour la développer », avait-il expliqué au cours d’un Talk Show britannique en avril dernier. Que ce soit pour la musique ou le business, Will.i.am a toujours fait les choses sérieusement. D’ailleurs, au final, est-ce très différent ?

Pour avoir une meilleure idée du Puls, Widoobiz vous invite à regarder la vidéo qui suit.

 Tancrède Blondé

 

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux