10 changements de carrières qui ont fonctionné (infographie)

Mick Jagger, Harrisson Ford, Ronald Reagan ou Gerard Butler, toutes ces personnalités auraient très bien pu avoir un tout autre destin. 

Il n’est jamais trop tard pour changer de carrière professionnelle. Regardez Harrison Ford : avant d’entrer dans la peau de Han Solo ou d’Indiana Jones, l’américain a travaillé pendant 15 ans comme charpentier autodidacte. Il a suffi de quelques rencontres pour qu’il devienne l’acteur connu dans le monde entier.

L’âge ne devrait pas non plus être un problème pour changer de voie professionnelle. La preuve avec Vera Wang. Après une carrière avortée dans le patinage artistique, elle devient rédactrice chez Vogue. Mais, à 40 ans elle franchit le pas et s’engage sur la voie entrepreneuriale. Aujourd’hui, Vera Wang est devenue une des stylistes les plus célèbres aux Etats-Unis.

Il « suffit » de se lancer

Certains parcours sont encore plus étonnants. Tenez le Pape François, avant d’être ordonné prêtre, le jeune Jorge a fait toute une série de petits boulots, dont celui de barman. Bien sûr, ce n’était pas sa vocation, mais il lui a fallu des années avant qu’il ne s’engage dans la voie de la prêtrise.

Et il n’est pas le seul avoir fait des choix drastiques : Mick Jagger, Arnold Schwarzenegger, Walt Disney ou encore Stephen King. Dans cette infographie réalisée par SilverDoor’s, retrouvez les parcours de ces célébrités qui ont su changer de voie au moment opportun. Un choix qui est d’ailleurs à la portée de tous. Il « suffit » de se lancer.

 

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.