12 raisons de laisser ses équipes jouer à des jeux

Pour être au top toute la journée, les collaborateurs et entrepreneurs ont besoin de se défouler au travers de jeux. Cette infographie va vous le prouver.

Travailler n’est pas toujours drôle : liste des tâches interminable, délais serrés, réunions sur réunions, etc. D’où parfois une certaine lassitude. Ajoutez à cela le froid et les jours qui raccourcissent et vous comprenez pourquoi la bonne humeur n’est plus au beau fixe. Comment remotiver alors ses équipes ? Une seule solution : jouer. Une infographie réalisée par Liberty Games montre 12 effets bénéfiques du jeu sur la vie des collaborateurs.

Déjà, les jeux aident à relâcher le stress accumulé. Mieux, les nombreuses études sur le jeu en entreprise prouvent qu’il rehausse le moral des équipes. Dans les meilleurs des cas, ils arrivent même ensuite à mieux se concentrer. La mémoire est meilleure et – à ce qu’il paraît – on pourrait même ralentir le processus de vieillissement. Le baby-foot ne sera plus jamais vu de la même façon.

61 % des CEO jouent au moins une fois par jour

Autre avantage pour l’entrepreneur, le jeu retient les meilleurs éléments. Le salaire ne fait pas tout. S’il faut passer l’essentiel de sa journée avec une équipe, mieux vaut alors que l’ambiance soit bonne. Et quoi de mieux que le jeu vidéo, les fléchettes, le nerf (ou autre) pour (re)donner le sourire à tout l’open space. Résultat, tout le monde se parle et apprécie le moment passé ensemble.

L’étude nous prouve d’ailleurs que les CEO et entrepreneurs ne se privent pas de jouer pendant la semaine. 61% d’entre eux avouent prendre à différents moment de la journée des pauses en jouant à des jeux spécifiques. Une activité qui les tient éveillés. De l’autre côté, 79% des personnes interrogées expliquent qu’ils seraient plus productifs si leur travail était plus rattaché au jeu.

Pour en savoir davantage sur ces 12 raisons, nous vous invitons à lire directement l’infographie ci-dessous :

1475856242_12-reasons-let-your-employees-play-games-infographic

#Replay : les entrepreneurs ont besoin de se dépenser. Et Yogowo pourrait être la startup qui vous aide à franchir le pas. C’est par ici pour voir la vidéo :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux