CharLi Charger recharge les batteries des joueurs à Roland-Garros

La borne de rechargement autonome, CharLi Charger, est disponible dans l’espace des joueurs pendant le tournoi de Roland-Garros.

Chercher la visibilité. En ce moment, la borne de chargement, CharLi Charger, n’en manque pas. Pendant les deux semaines du tournoi de Roland Garros, la startup met à disposition ses produits dans le Players Lounge, un espace réservé aux joueurs. Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal, Roger Federer, s’y détendent. Ils échappent ainsi à la pression extérieure, notamment en surfant sur le net.

« Ce sont les responsables du tournoi qui nous ont sollicités pour répondre à un besoin précis des joueurs. Entre deux matchs, ils sont en effet très souvent connectés. Ils utilisent énormément les réseaux sociaux pour échanger avec leurs communautés de fans », indique le cofondateur de CharLi Charger, Jean-Baptiste Antonini. Très pratique. La borne peut en effet recharger jusqu’à 6 appareils en même temps en très peu de temps.

Déjà plus de 1200 bornes vendues

« Roland-Garros marque le début de notre présence dans l’événementiel sportif, c’est une grande fierté pour notre équipe et nous espérons pouvoir continuer à être présents dans ce type d’événement », ajoute l’entrepreneur. La startup est d’ailleurs également présente dans la loge d’Adidas. Ce qui a permis à la startup de faire de nouvelles rencontres. « Nous avons échangé avec des responsables de la FIFA afin de regarder les opportunités de partenariats lors des prochains événements ».

CharLi Charger a vendu aujourd’hui plus de 1200 bornes CharLi, dont 400 dans des lieux publics, cafés et restaurants, coiffeurs et dorénavant les trains. CharLi Charger poursuit son expansion, après avoir déjà équipé plus d’une centaine d’établissements qui lui ont fait confiance dont Columbus Café, Jean-Claude Biguine, Courtepaille, Pullman ou encore Campanile.

Attendre la fin du match Gasquet contre Kyrgios

« On s’est lancé il y a 18 mois sur un modèle BtoB. Nos clients font appel à nous pour mettre à disposition de leurs clients un espace de rechargement », explique Jean-Baptiste Antonini. Dans certains cas, le chargeur peut même servir d’outil marketing. « Les TGV se servent de nos batteries pour attirer les visiteurs près du wagon-bar et les amener à consommer », ajoute-t-il. Tous les moyens sont bons.

CharLi Charger travaille sur de nouveaux produits. « Nos prochaines batteries devraient permettre aux utilisateurs de se connecter plus facilement sur internet. Nous travaillons sur des systèmes de Hotspot. Les utilisateurs pourront également diffuser du contenu sur CharLi », précise le cofondateur. Mais, pas tout de suite. Avant, il y a le match de Richard Gasquet contre Nick Kyrgios. Ce serait bête de rater des opportunités de networking.

#Replay : Il ne va pas gagner Roland Garros, mais il est très fort. C’est l’interview de Damien Morin, fondateur de Save. Et, c’est par ici : 

https://www.youtube.com/watch?v=o2DXeAdu7BQ

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux