Les tweets de la semaine qui devraient intéresser les entrepreneurs

Chaque semaine, Widoobiz récolte les tweets qui sont susceptibles d’intéresser les entepreneurs. Entre le France Digital Day et la primaire de l’éco, l’actualité a été remplie.

Cette semaine, les politiques veulent encore draguer les entrepreneurs. Entre le France Digital Day, la Primaire de l’Économie, les candidats ont d’ailleurs de quoi faire. Mais, il y a aussi les vandales qui détruisent les iPhones à base de boule de pétanque, Sean Penn qui écrit son premier tweet. Et d’autres nouvelles plus ou moins importantes en 120 caractères.

Sans la moindre gêne, un jeune homme se met à détruire tous les produits d’un Apple Store à Dijon avec une boule de pétanque. La raison : le refus de le rembourser, malgré « ses droits de consommateur ». Pas sûr que ça attendrisse le géant.

Contrat startup France Digitale Day

Lors de la journée France Digital Days, Jean-David Chamboredon et Olivier Mathiot ont présenté un contrat d’embauche adapté pour les startups. Leur thèse : créer un contrat qui s’accorde aux spécificités d’une structure qui reste, malgré tout, très fragile.

Alain Juppé interview croisé avec Gilles Babinet

Devant un Nicolas Sarkozy qui rattrape son retard, Alain Juppé a besoin d’engranger les soutiens parmi les influenceurs. D’où une opération de charme avec Gilles Babinet afin de prouver qu’il est bien le candidat du numérique et de l’innovation.

Nicolas Sarkozy aux primaires de l’économie

Nicolas Sarkozy, lui préfère les discours. Lors des #PrimairesEco, il a expliqué tout l’amour qu’il avait pour les starts-ups. Elles créent non seulement des emplois, mais permettent aussi de prendre de l’avance sur d’autres pays. D’où son envie de défiscaliser 50% de tous les investissements qui iraient vers elles.

Denis Jacquet n’aime pas la journée sans voitures

Cette semaine, c’était aussi la journée sans voitures. Un événement rendu célèbre grâce à la passe d’armes entre Fabrice Eboué et Annie Hidalgo. Et les arguments de l’humoriste n’ont pas rendu insensible Denis Jacquet. Et d’après ce qu’il écrit, on n’est pas près de voir l’entrepreneur à pied ou en vélo.

Fleur Pellerin lève 100M€ pour son fonds Korelyacapital

Depuis qu’elle a quitté la politique Fleur Pellerin semble ravi. La preuve, elle assiste à des concerts, elle lance son entreprise. Et cela semble partir sur les chapeaux de roues. Pour son lancement, elle annonce une levée de 100M€.

François hollande est une insulte

Notre président n’est pas très apprécié. C’est le moins que l’on puisse dire. Selon les derniers sondages, 80% des Françaises ne veulent pas le voir se représenter en 2017. Un camouflet encore inédit dans l’histoire de la Ve République. Mais, c’est un sujet inépuisable de blagues. La preuve avec cette info du Gorafi retweetée par Olivier Mazeron, CEO de SutterMillShack.

Oui, Donald Trump est en bonne santé

Le premier débat entre les candidats à la maison blanche a été l’occasion pour Hillary Clinton de montrer qu’elle a bien retrouvé la forme. Elle a asséné des coups bien sentis à un Donald Trump trop nerveux pour paraître présidentiable.

Avec une phrase sibylline, Nicolas Doucerain se moque gentiment de Donald Trump.

Loïc Le Meur pleure Shimon Peres

Cette semaine a été aussi marquée par la mort de Shimon Peres, ancien président de la République israélienne. Leader des travaillistes pendant des années, l’homme politique n’a jamais vraiment réussi à prendre sur ses épaules le lourd héritage de Yitzhak Rabin.

Gilles Babinet applaudit Axel Dauchez

Malgré son poste de Directeur de Publicis, Axel Dauchez a préféré se lancer dans l’entrepreneuriat. Une décision que Gilles Babinet applaudit des deux mains.

Jerremi Berrebi pose toujours les bonnes questions

Malgré l’actualité, Jérémie Berrebi préfère prendre de la hauteur. Il pose les questions qui fâchent ou, tout du moins, qui font réfléchir.

Elon Musk a une stratégie pour conquérir mars

Elon Musk ne s’arrête jamais. Malgré un récent crash, il préfère regarder sur le long terme. Et son dernier projet n’est pas des moindre : conquérir et habiter la planète Mars. Et c’est pour demain visiblement.

Emmanuel Macron met en lumière une initiative de Thierry Marx

Et pendant ce temps-là, Emmanuel est en campagne. Quand d’autres s’écharpent sur des questions d’identité, lui, préfère, parler des savoir-faire qui font avancer la France. Et la dernière, Cuisine Mode d’Emploi qui a été récompensé lors du Prix de l’Entrepreneur de l’Année Île-de-France.

Bonus :
Sean Penn fait son premier tweet

Et pendant ce temps-là, Sean Penn apprend à faire son premier tweet. Un outil indispensable pour vendre ses produits. D’où la volonté du Late Show de l’aider à franchir ce premier pas.

Et alors, quel a été son tweet ? À vous de le découvrir.

#Replay : Pour comprendre la plus grande levée de fonds sur le marché des logiciels BTP :

https://www.youtube.com/watch?v=a5av9f3v4qQ

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux