7ème édition du Prix Moovjee « Innovons Ensemble » : et les lauréats sont…

C’est dans l’enceinte parisienne du Trianon que le Moovjee et Retis ont accueilli près de 1000 participants pour la Remise du Prix Moovjee « Innovons Ensemble ». Un concours national qui récompense chaque année entrepreneurs et porteurs de projets de 18 à 26 ans.

« Les entrepreneurs sont des super héros ». C’est sur ces mots de Dominique Restino, président-fondateur du Moovjee, que le coup d’envoi de la soirée a été donné. Et les quelques 1000 entrepreneurs, partenaires et mentors présents à l’évènement ont pu compter sur la bonne humeur de Bastien Rabastens et Clément Scellier, fondateurs de Jimini’s. Grands gagnants de l’édition 2015, ces deux « super héros » ont sorti capes rouges et masques fluos pour animer la soirée. Mais ils ont surtout passé le flambeau au grand vainqueur de cette année et lui ont annoncé qu’il « partira à Chicago en tant qu’ambassadeur du Moovjee ».

Une dotation de 150 000 euros

Le lauréat s’est distingué parmi les « 269 candidatures validées, et les 15 finalistes retenus », comme l’a mentionné Bénédicte Sanson, déléguée générale au Moovjee. Et cette année, « nous avons reçu 36% de candidatures féminines, contre 25% les années précédentes. On se réjouit de ce dynamisme entrepreneurial féminin », souligne Clément Scellier. En récompense, le Mouvement pour les Jeunes et Étudiants-Entrepreneurs prévoit une dotation « qui s’élève à 150 000 euros dont 25 000 euros en numéraire à partager entre les lauréats et un accompagnement entre autres.

Et après une intervention cosmique de Nicolas Doze de la BFM Academy, Patrice Bégay de Bpifrance et Francis Morel, Président du Groupe Les Echos, place aux lauréats du Prix Moovjee 2016 :

Grand Prix Moovjee : Édouard Barthès, fondateur d’EBS Isolation. À 25 ans, ce jeune entrepreneur souhaite isoler plus de 25 000 logements sur 2 ans. Fin 2016, Édouard Barthès prévoit même de recruter plus de 100 personnes. Lancée en 2014, sa startup réalise déjà un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.

Coup de Cœur du Jury : Édouard Guyot, fondateur de Château de Vaux. À seulement 23 ans, il rachète un château pour y organiser des animations ludiques en impliquant le visiteur.  

 

Prix Innovons Ensemble : Julie Spolmayeur, cofondatrice de La Box à Planter. Sa mission : rendre le jardinage accessible et ludique pour tous. L’entrepreneuse propose aux particuliers de recevoir à chaque saison une box regroupant l’essentiel pour « jardiner sans se prendre le chou ».

Prix Spécial du Jury : Samantha Montalban, cofondatrice de Mina Storm. Avec ses « sous-vêtements rebelles pour jeunes filles aventurières », l’entrepreneuse de 24 ans se spécialise sur le marché des sous-vêtements pour préadolescentes et adolescentes.

Prix du Public: Donovan Bridoux, co-fondateur de Trip On Demand. À 25 ans il lance une « application mobile permettant de trouver les meilleures expériences et activités locales, autour de vous à la demande ».

Mention « Innovation Technologique » : Alexis Alban, cofondateur de Modalist. Créée en 2014, la startup permet de « vider sa garde-robe sans contrainte et en touchant ses gains sous deux semaines ».

Mention « Engagement Citoyen » : Arnaud Dabard, fondateur de la Conciergerie d’AristideÀ 26 ans, il vient de créer une conciergerie adaptée aux seniors/handicapés, couplée à une application leur permettant de communiquer facilement avec leurs familles.

Et pour clôturer cette soirée en beauté, Dominique Restino, Bénedicte Sanson et bien d’autres, se sont réunis pour s’exprimer (dans la bonne humeur ) au micro de Widoobiz…

Le rendez-vous est pris maintenant pour 2017.

#Replay : Vous n’avez pas vu la dernière vidéo du startupper. C’est trop dommage. Pour la voir, c’est par ici que ça se passe  : 

 

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux