ACSEL’R 2016 honore 7 startups qui « ré-enchantent le travail »

Lundi 2 mai à l’Odéon Théâtre de l’Europe, l’ACSEL a organisé un rendez-vous prospectif, « l’ACSEL’R » autour d’un thème d’actualité « Peut-on disrupter le chômage ? ».

Uberiser le chômage. Tel est l’objectif d’ACSEL, association de l’économie numérique présidée par Cyril Zimmermann. Elle a organisé des débats auxquels ont participé notamment Valérie Pécresse (présidente de la Région IDF), Paul Duan (fondateur de Bayes Impacts), Yves Tyrode (directeur digital SNCF) ou encore Nick Leeder (DG France Google).

Une rencontre qui a permis à l’ACSEL’R de récompenser 7 projets. Elles ont toutes le point commun d’être des initiatives innovantes qui « accélèrent la transformation digitale, créent de l’emploi et ré- enchantent le travail ». Aujourd’hui, le hub rassemble 1200 professionnels et 150 groupes et acteurs français du numérique.

Sept prix ont d’ailleurs été décernés par le jury de l’ACSEL’R en vue de récompenser des initiatives innovantes qui « accélèrent la transformation digitale, créent de l’emploi et ré- enchantent le travail ». Voici les lauréats :

Dans la catégorie « Pure Player »:

Hop Work, plateforme de mise en relation de freelances dans le digital avec des entreprises, remporte le prix Start-up Innovation.

Bayes Impact, service en ligne basé sur des algorithmes destiné à créer un service public de l’emploi du futur, remporte l’ACSEL du Grand Disrupter.

Find’Eur remporte le prix Start-up Innovation Coup de cœur pour son projet d’intermédiation entre les entreprises à la recherche de nouvelles ressources qualifiées et les autoentrepreneurs à la recherche de clients professionnels.

Dans la catégorie « Transformation de l’économie traditionnelle » :

Axa remporte le prix Transformation sociale pour son programme de formation aux grandes thématiques du digital « Do You Speak Digital ? ».

MyJopCompany, plateforme leader en France du recrutement par cooptation remporte le prix Capital humain.

Groupe Up remporte le prix Open Innovation, pour son projet de commercialisation de produits et services non bancarisés, associant les acteurs de son écosystème à sa politique d’innovation.

Open Classrooms, cours et formations en ligne aux métiers du digital et à l’entrepreneuriat remporte le Grand prix de l’ACSEL de la Transformation digitale.

#Replay : Vous n’avez pas encore vu le nouvel épisode de Vis ma Startup avec Mober ? C’est par ici que ça se passe: 

@Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

2 Commentaires
  1. Bonjour
    Je cherche des investisseurs et des Business Angels désireux d’investir en financements et en ressources humaines dans des start up INNOVANTES en matière de « relations humaines ». Comme celles qui ont été primées…
    Nous allons faire un réunion sur ce thème sur Paris, en petit comité pour bien affiner les critères de choix et les communiquer aux start up concernées.
    Merci de m’écrire vos réponses éventuelles à : aubonconseil@yahoo.fr
    André BROUCHET Président du Club des ECO Business Angels.
    Belle journée !

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux